Critique de Stemili51

Suite des aventures de Valeria et de ses trois amies, que j'ai retrouvées avec grand plaisir ! Dans ce tome, Valeria vient de publier son roman et redoute les réactions de son entourage. Elle est maintenant séparée d'Adrian, mais toujours pas divorcée, et vit une aventure tumultueuse avec Victor. La relation de Carmen avec Barto devient plus sérieuse, Lola ne sait plus vraiment où elle en est, et Nerea va être face à une situation difficile.

J'ai pris tout autant de plaisir que dans le tome un à lire les aventures de Nerea, Carmen et Lola. J'aime beaucoup le personnage de Carmen, et celle-ci va se retrouver dans des situations délicates. Je ne veux pas trop en dévoiler mais certains passages m'ont fait beaucoup rire ! Nerea reste fidèle à elle-même, même si elle m'a beaucoup surprise par ses choix à la fin du roman, et c'est tant mieux car cela promet un troisième tome très intéressant ! Je mettrais un bémol sur le personnage de Lola, car même si son franc-parler est souvent bien utile dans les conversations entre copines, j'ai trouvé sa vulgarité un peu exagérée (notamment quand elle appelle ses amies "salope" ou "fille de pute", régulièrement !). C'est d'ailleurs le seul reproche que je pourrais faire à l'auteur concernant le style du roman.

Mais revenons à l'histoire principale, celle de Valeria et Victor. Ils se retrouvent au début de ce second volume, et retrouvent vite la passion qui les anime. Mais très vite, Valeria est prise de doutes et n'arrive pas à faire confiance à Victor, qui a jusque-là collectionné les conquêtes. Lui-même a du mal à s'engager dans une relation sérieuse, ce qui donne lieu à des tensions (et réconciliations sur l'oreiller !) J'ai eu un peu peur au début du roman que leur situation n'évolue pas, mais à nouveau : surprise ! Valeria prend une décision inattendue, ce qui a renouvelé mon intérêt pour l'histoire.

J'ai apprécié dans ce tome les nombreuses touches d'humour qui m'ont fait sourire, et le ton toujours aussi léger, qui permet de rentrer facilement dans l'histoire, et de ne plus avoir envie de lâcher le roman. Au fond, Valeria, c'est un remède imbattable contre les tracas du quotidien ! A lire sans modération ;-)