Citations sur Valeria, tome 2 : Dans le miroir de Valeria (20)

J’étais tombée amoureuse d’un de ces mecs avec lesquels ça ne marche jamais et j’avais fichu mon mariage en l’air. J’avais demandé la séparation. Bref… J’aurais mieux fait de réfléchir avant de ruer dans les brancards.
Moi, je pense depuis toujours qu'il y a des personnes avec lesquelles on peut se permettre de baisser la garde, et d'autres avec lesquelles mieux vaut conserver ses défenses.
Parfois, les choses les plus simples et les plus frivoles peuvent nous apporter un bonheur parfait.
Elles avaient voulu me faire la surprise pour fêter la parution de mon livre et elles débarquaient chargées de sushis et de bonnes bouteilles. en les voyant, je hurlai de joie, une vraie gamine. Après les embrassades de rigueur, nous nous mîmes à sauter ensemble comme des supporters de foot. Sans avoir encore ingurgité la moindre goutte d'alcool. Olé!
Maintenant que j'étais libre, je craignais de ne plus l'intéresser. Toujours la même chanson : quand tout devient possible, le désir n'est plus au rendez-vous.
Parfois, les choses les plus simples et les plus frivoles peuvent apporter un bonheur parfait.
Les meufs sont un peu connes mais ce n'est pas de leur faute. Le coupable, c'est le ciné, les contes de fées à la Disney. Et les romans à la noix qui finissent toujours avec un happy end.
Il y a une différence entre les choses qu'on murmure dans le feu de l'action et ce qu'on dit à tête reposée, quand tout s'est calmé.
[…] l'amour est ainsi fait, aléatoire ; il concocte souvent des alliances improbables.
Et maintenant qu'octobre était arrivé, je savais que m'attendait un hiver glacial, parce qu'en tentant de mettre de l'ordre sur l'échiquier de ma vie, j'avais envoyé balader toutes les pièces. La partie d'échecs s'était muée en jeu de l'oie, où seul règne le hasard. Tu lances les dés parce que c'est ton tour, c'est la règle. Et tandis que, échouée dans la case "prison", j'attendais qu'on vienne à ma rescousse, […] avait repris le cours de sa vie, sa vie d'avant moi.