Critique de Desmotspourtoujours

Quatrième et dernier tome de la saga phénomène Valeria que vous pouvez trouver dès à présent adapté au petit écran et en avant première sur Netflix.
Valeria est sans contexte une des meilleures saga de comédie romantique à la sauce olé olé.
Après les déboires de Valeria et ses prises de têtes existentielles, elle semble pour une fois sur le bon chemin. La rencontre de Bruno l'a apaisée et son coeur bat la chamade pour le beau et sensible écrivain. Mais le bel apollon va trop vite à son goût : rencontrer la fille de ce dernier, quitter définitivement Madrid pour sa maison de campagne. S'établir dans une véritable relation de couple et familiale lui met littéralement les jetons. Elle sait pourtant que c'est la bonne et unique solution qu'il lui apportera la stabilité qu'elle cherche tant. Tout semble si évident, si un certain Victor, irrésistible comme toujours, ne rôdait toujours pas dans ses parages. Après tout, peut être qu'elle peut lui donner son amitié, en tout bien tout honneur, et puis cela brisera, peut-être, son attirance envers lui.

Sans oublier les copine de toujours, les mousquetaires présentes dans les bons comme les mauvais moments.

Carmen voit sa vie changer du tout au tout. Sa vie avec Barto est plus que mouvementée et surtout elle est passée à la vitesse supérieure.

Lola, l'éternelle croqueuse d'hommes, est confrontée à ses pires démons.

Nerea papillonne pour le plus grand bonheur de ses copines.

L'heure des choix a sonné pour le pire et le meilleure.

Quel délice de suivre ces incroyables filles. C'est un peu nous toutes conjugués au pluriel. Les pires des qualités et les meilleurs défauts forment cette osmose magique qui nous fait rire et pleurer. Sensible, parfois maladroit, euphorie, épicé, interrogatoire, la saga Valeria c'est tout ça et bien plus. Une fenêtre ouverte sur la féminité qui se décline de nombreuses façons. Les sentiments libérateurs ou oppressants, l'amitié sont la genèse d'une histoire sans fausse note. Suivre les différentes aventures de Valeria et de ses copines m'ont enchantée, leurs évolutions m'ont ravie et leurs différents déboires m'ont peinée. Un magnifique condensé dans lequel les émotions chamboulent.

Les « netflexiennes » peuvent retrouver ces incroyables aventures sur le petit écran. Je suis curieuse de savoir si elles sont fidèles aux romans.

Une saga à découvrir et à dévorer.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..