Critique de CilouCfrog

Envie de changer d'air ? de se faire un peu peur ? de retrouver le style des années 70?
"L'île sanglante" de Peter Benchley pourrait vous plaire.
Alors non, tout n'est pas vraisemblable certes. Mais l'ambiance est envoûtante, le personnage principal ni aimable ni détestable est bien crédible et le méchant a sa propre vision du monde dirons-nous.
Les Bahamas font beaucoup moins rêver après la lecture de ce livre où même les moustiques semblent en sortir pour nous attaquer.

J'ai beaucoup apprécié car j'aime les livres d'épouvante (une bonne raison en soi déjà), et parce que je le trouve bien écrit. Cela m'a fait plaisir de lire un auteur qui prend le temps de poser le cadre, de faire monter la peur petit à petit, insidieusement, sans avoir besoin de scènes gores ou "choc".

De plus, Peter Benchley, grand amateur du monde maritime et de l'histoire des pirates, sait de quoi il parle. On en apprend un peu plus sur les flibustiers notamment.

Certains penseront peut-être que ce livre a mal vieilli. Je dirais plutôt qu'il est fidèle à son époque et qu'on aime ou on n'aime pas.