AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Yvan_T


Ce quatrième tome de Daredevil dans la collection 100% Marvel regroupe six épisodes publiés aux Etats-Unis entre décembre 2001 et mai 2002 (Daredevil Vol.2 26 à 31 Underboss). Après les premiers tomes du duo Kevin Smith - Joe Quesada et une période de transition consacrée à une rétrospective sur le passé de Daredevil par Jeph Loeb et Tim Sale (Joe Quesada se retrouvant éditeur en chef de Marvel), ce sont maintenant Brian Michael Bendis et Alex Maleev qui reprennent les aventures du démon d'Hells Kitchen au sein de cette collection.

En mettant Matt Murdock face au crime organisé de la cité new-yorkaise, Bendis ("Torso", "Jinx") enfonce le diable rouge encore un peu plus dans l'univers sombre d'Hells Kitchen. le meurtre du Caïd et une tentative d'assassinat sur notre avocat aux sens hyper développés, viennent bouleverser l'équilibre fragile de la pègre newyorkaise.

La construction non-linéaire du récit est parfois un peu perturbante et nous fait voyager dans le passé et le futur proche afin d'expliquer les événements du début de tome. Par contre, Bendis, qui a parfois la mauvaise habitude d'abuser de dialogues, parvient à se maitriser et nous livre même un chapitre entièrement muet (tout arrive).

Le graphisme d'Alex Maleev ("Batman", "Sam and Twitch") est bien loin de celui des premiers tomes dessinés par Joe Quesada, mais colle parfaitement à ce scénario de plus en plus sombre. Personnellement, malgré le talent indéniable d'Alex Maleev, je trouvais les dessins des premiers tomes bien plus agréables à regarder.

Au final, je trouve ce tome un peu moins bon que les précédents, même si la fin promet de venir bouleverser le quotidien de l'homme sans peur.
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}