Critique de Ubikson

Nouvelle enquête pour les inspecteurs Pilgrim et Walker !
Dans un monde où les humains de base croisent sans cesse les super-héros de tous poils, difficile de ne pas les jalouser un peu. Mais quand une bande d'étudiants déguisés en super-héros se fait tuer au cours d'un jeu de rôle, c'est l'ombre d'un vieux super-vilain qui rôde sur la ville.

Autant être franc, cette enquête n'est pas palpitante. Par contre, c'est tout l'univers de la série qui se dévoile davantage, et là, difficile de ne pas accrocher. de plus, l'album s'ouvre sur un clin d'oeil à Warren Ellis, autre scénariste de comics réputé, qui veut accompagner Walker pour prendre la tension du monde policier, et force est de constater que c'est plutôt drôle et fin.

Avec ce deuxième tome, Powers suit exactement le schéma d'une série policière : une enquête indépendante qui est bouclée à la fin du volume, et les à-côtés de la série et les intrigues entre les personnages qui se développent. Pour notre plus grand plaisir !