AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.97 /5 (sur 1057 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) à : Essex , le 16/02/1968
Biographie :

Warren Ellis est un scénariste de comics britannique.

La carrière d’Ellis a commencé en 1990 dans le magazine Deadline avec une histoire de 6 pages. En 1994, Ellis commence à travailler pour Marvel Comics, où il prit en main la série Hellstorm du numéro 12 au 21. Il participa également au label Marvel 2099, principalement pour une storyline où un Docteur Fatalis du futur prend le pouvoir aux États-Unis.

En 1997, Ellis commença sa série en creator-owned, Transmetropolitan - histoire d’un acerbe journaliste "gonzo" dans des États-Unis futuristes – avec le dessinateur Darick Robertson sous le label Helix de DC. Quand Helix cessa d’exister, l’année suivante, Transmetropolitan fut transféré dans le label Vertigo et devint l’un des comics sans super-héros publié par DC ayant le plus de succès. La série dura 60 épisodes (plus quelques spéciaux), s’arrêtant en 2002, une fois que l'auteur n'eut plus rien à y raconter.
1999 vit le lancement de Planetary, une autre série Wildstorm par Ellis et John Cassaday, ainsi qu’une courte participation d’Ellis à la série Hellblazer de DC/Vertigo. Il quitta la série quand DC annonça, suite au drame de Columbine, qu’elle ne publierait pas "Shoot", une histoire décrivant un incident similaire, qu’il avait déjà écrite et qui était déjà illustrée et prévue pour paraître.

2004 vit le retour d’Ellis au comics de super-héros grand public. Il prit en main Ultimate Fantastic Four et Iron Man, pour Marvel, avec laquelle il signa un contrat exclusivité pour les travaux de commande. Il écrivit également un épisode du dessin animé La Ligue des justiciers (Justice League Unlimited en VO).
Mi-2005 il a lancé chez Wildstorm la série Desolation Jones avec le dessinateur J.H. Williams III, ainsi que Jack Cross chez DC Comics avec Gary Erskine.
La série Nextwave, avec le dessinateur Stuart Immonen, est publiée par Marvel Comics en 2006.

son site : http://www.warrenellis.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Vidéo de Warren Ellis
Podcasts (2) Voir tous

Citations et extraits (170) Voir plus Ajouter une citation
Pavlik   24 octobre 2014
Océan de Warren Ellis
-Nous sommes en présence de mots incroyablement anciens provenant d'une race essentiellement étrangère. Ça devrait être plus compliqué que ça.

-Arrête, John. Même larynx, même structure pulmonaire. Dix doigts, menant naturellement à des mathématiques en base 10. On est semblables (...) Qu'est-ce qui te chiffonne ?

-Tu veux vraiment savoir ? Tu peux en dire très long sur une culture rien qu'en analysant son langage. Imaginons que nous sommes des extraterrestres décryptant un texte en Inuit. On découvre qu'ils ont cinquante et quelques mots pour "neige". Qu'en déduirait-on ?

-Qu'il doit beaucoup neiger chez eux. Je pige.

-Alors voilà. Pour l'instant, j'ai repéré 163 mots différents pour "meurtre".
Commenter  J’apprécie          230
Pavlik   08 mars 2017
Planetary, tome 2 de Warren Ellis
L'amour d'Ellis pour la littérature et l'histoire, passé par le prisme de sa propre et étrange vision, le place aux côtés de son contemporain Alan Moore [...] Alors que tant de comics se rebootent, s'Ultimate-isent ou se Year One-isent en une frénésie masturbatoire, ces deux-là créent des univers aussi riches et étranges qu'on puisse l’espérer, à la fois curieusement familiers et complètement nouveaux. Ils sont les deux piliers des comics modernes.



Joss Whedon
Commenter  J’apprécie          170
Pavlik   23 avril 2016
Avengers Endless Wartime de Warren Ellis
[Captain America] Vous connaissez la Wunderwaffe, sergent ?

[sergent] J'ai entendu des histoires. De sacrés gadgets.

[Captain America] Wunderwaffe. "Les armes merveilleuses". Les allemands construisent de sales machines. C'est comme s'ils étaient en liaison avec l'Enfer et qu'ils commandaient leur artillerie directement aux boutiques du Diable.
Commenter  J’apprécie          170
Pavlik   10 janvier 2015
Planetary, tome 2 de Warren Ellis
Nous entretenons des rapports étranges avec nos fictions ici. Parfois nous avons peur qu'elles se réalisent. Parfois nous aimerions qu'elles le fassent.
Commenter  J’apprécie          170
Enki   09 octobre 2017
Transmetropolitan, Tome 1 : Le come-back du siècle de Warren Ellis
J’étais d’une humeur plutôt paranoïaque surtout que la curetonne d’en face avait recommencé à clouer des belettes à ma porte.
Commenter  J’apprécie          170
laulautte   26 avril 2016
Transmetropolitan tome 3 de Warren Ellis
Ils pensent, comme beaucoup de gens, que la peur suffira. Que la peur maintiendra tout le monde à sa place. Que la peur empêchera tout le monde de se concentrer sur ce qui se passe vraiment. [...] Je n'ai pas peur d'eux. C'est eux qui ont peur de moi. Ils ont peur de la vérité.
Commenter  J’apprécie          160
SMadJ   02 avril 2014
Artères souterraines de Warren Ellis
Elle a croisé les bras et elle s'est engagée vers l'hôtel.

"Pas de cul tant qu'on crèche ici", elle a décrété.

Je suis resté seul dans la rue étrangement silencieuse pour Las Vegas, et j'ai écouté mon pénis pleurer.
Commenter  J’apprécie          160
laulautte   21 avril 2016
Transmetropolitan, tome 2 de Warren Ellis
Suivez-moi jusqu'en enfer, abrutis, allez... Suivez quiconque a le sourire, la couverture, l'image qu'il faut... Suivez quiconque dire : "Je vais m'occuper de vous, je vais prendre toutes les décisions importantes à votre place pour que vous puissiez retourner vous faire chier les uns les autres et vous foutre en l'air dans une béate ignorance..."
Commenter  J’apprécie          150
Windvaan   25 avril 2013
Freak Angels, tome 1 de Warren Ellis
- [...] je suis restée chez moi pendant des semaines à travailler sur... ...je n'ai aucune idée de ce sur quoi je travaillais. À prédire l'avenir peut-être ?

- Je ne sais même pas si je peux faire ça. Mon Dieu, et si je m'étais effacé la mémoire en essayant ?

- Et si j'avais laissé ma mémoire dans le futur et que je devais la récupérer ?



Commenter  J’apprécie          151
Pavlik   07 décembre 2014
Planetary, tome 2 de Warren Ellis
On ne peut jamais se débarrasser complètement des réacs, quel que soit le nombre de capotes qu'on vende.
Commenter  J’apprécie          160
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Qui suis-je ?

Elle se lance dans l'art du cambriolage et décide d'en faire carrière pour le plaisir de l'aventure. Elle est une acrobate d'exception.

Batgirl
Catwoman
Harley Quinn
Poison Ivy
Talia AL GHUL

15 questions
4 lecteurs ont répondu
Thèmes : batman , comics , gotham cityCréer un quiz sur cet auteur
.. ..