Critique de Yvan_T

Brian Michael Bendis et Alex Maleev, voilà deux noms qui ont de quoi faire baver quand on voit le travail magistral des deux auteurs sur la série Daredevil !

Sorti outre-Atlantique sous forme de Motion Comics (sorte de comics animé), Spider-Woman : Agent du S.W.O.R.D. est une mini-série en sept épisodes qui tente de donner une nouvelle vie à Jessica Drew après son enlèvement par les Scrulls. Notons d'ailleurs que Bendis a déjà revisité les origines de Spider-Woman par le passé.

Au niveau du graphisme, le travail de Maleev est à nouveaux somptueux et sa représentation de l'héroïne est très sensuelle avec un costume qui ressemble finalement plus à du body-painting qu'à un collant. L'élégance de Spider-Woman, combiné à des cadrages épatants, livres quelques planches qui sont de toute beauté.

Par contre, au niveau du scénario, c'est beaucoup plus faible. L'ancienne reine des Skrulls y accepte un boulot d'espion pour le compte du S.W.O.R.D., une organisation qui lutte contre les menaces galactiques. le récit manque malheureusement de profondeur et les errances de cette héroïne qui doute, hésite et s'interroge au fil des pages, n'ont vraiment rien d'emballant.

Bref, un personnage de Spider-Woman qui manque cruellement d'épaisseur, au sein d'un récit sans profondeur, mais magnifiquement mis en images.