Critique de SofyaSnf

Je suis très contente d'avoir choisi cette lecture parce qu'elle a été superbe. Déjà parce que on y parle d'une femme qui aurait du compter dans l'histoire et puis parce c'est un parcours relativement compliqué qu'elle a du affronter.
L'autrice nous dit qu'elle a fait beaucoup de recherches pour parler de cette grande dame. Mais qu'il s'agit malgré tout d'un roman car certain passages sont fictifs même si les dates correspondent au déroulement de la vie de Mileva.

Mileva Einstein.. Qui la connait? Il y a en réalité plusieurs ouvrages qui traitent de vie. Mais je ne l'ai découverte que dans la série Genius, centrée sur Albert. J'ai aimé le personnage de Mileva dedans. Une femme forte, très intelligente, qui a commencé à s'imposer dans un monde gouverné par les hommes, en étant acceptée dans la prestigieuse section VI de l'université de Zurich. C'est là-bas qu'elle rencontrera Albert. S'en suit une vie de bohème et de dure labeurs; de moments heureux et de moments malheureux; des gloires et des pertes. C'était émouvant de suivre cette femme et son combat. Et si vous voulez d'en savoir un peu plus sur le couple Einstein, ou de les regarder sous un autre angle, jetez-vous sur ce roman.
Lien : https://www.instagram.com/p/..