Critique de badpx

Je suis enfin arrivée au bout de ce livre.

Et là, mon sentiment est un peu contradictoire. J'ai beaucoup aimé ce que ça racontait, l'histoire de cette femme qui s'impose dans une université où elles sont si rares à cette époque là. C'est l'histoire d'un femme particulièrement douée. C'est l'histoire d'un combat pour être à cette place.

Mais en même temps je me suis formidablement ennuyée ! je ne sais pas pourquoi, j'ai trouvé le temps affreusement long dans cette lecture, et il me tardait d'arriver au bout.

Et quand enfin, le roman s'arrête c'est là que je voudrais qu'il continue. Parce qu'en voulant rendre hommage à la première Madame Einstein par cette biographie romancée, et en arrêtant son histoire à son divorce, c'est un peu comme dire qu'elle n'a pas exister au delà de ce mariage. Et je trouve que ça discrédite totalement la théorie qui est développée à l'extrême dans ce livre, qui dit que Albert Einstein n'est pas l'auteur de la théorie sur la relativité.
Voilà, je l'ai fini, je vais pouvoir passer à la suite.