Critique de theoline39

L'histoire est racontée sous forme de journal à différentes dates, de l'arrivée de Mileva à Zurich pour ses études en 1896, jusqu'à sa mort en 1948. Cette femme au haut potentiel intellectuel, l'une des seules autorisées à étudier la physique sera vite expédiée derrière les fourneaux car elle pourrait faire de l'ombre à son mari, le célèbre Einstein. Si au début de leur histoire les deux tourtereaux semblaient couler le parfait amour, la situation entre eux va se dégrader d'année en année. Albert Einstein ne m'a plus du tout l'air aussi sympathique. Cela m'a fait mal au coeur de voir à quel point Mileva est écartée du monde scientifique et forcée à rester à la maison. de nombreux passages sont révoltants quant à la manière dont Einstein osait traiter sa femme. Je ne sais pas si cette histoire est fiction ou réalité, mais en tout cas elle mérite d'être plus connue…
J'ai passé un agréable moment de lecture, j'ai trouvé la plume de l'auteure entraînante. L'histoire est passionnante, le destin de cette femme a changé à jamais suite à sa rencontre avec Einstein.
Ce roman avait tout pour me plaire, avec cette femme au destin hors du commun, et son côté historique.
Je vous le recommande vivement !
Lien : https://www.instagram.com/p/..