Critique de barbosalydie72

Je remercie Mickaël Bénétruy de m'avoir proposé son roman en service presse. Je découvre cet auteur avec une enquête qui n'a pas manqué de me captiver.
Tout d'abord, j'aime beaucoup la couverture originale et qui après lecture reflète tout à fait le personnage de Léna.
Cette jeune détective est très rafraichissante, elle est pleine d'idées et de vigueur et quiconque ose lui tenir tête en fait les frais immédiatement car sa répartie est aussi rapide qu'une partie de ping-pong.
Elle a forgé son caractère suite à une adolescence peu commune, on découvre son passé au fil des pages et l'auteur nous conte en parallèle de l'enquête les épreuves que Léna a subies et nous permet ainsi de mieux cerner sa personnalité.
J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui apporte beaucoup d'entrain à cette histoire et nous divertit de bien des manières. Un humour parfois cash et des petites références m'ont bien fait rire.
Simon, le jeune Suisse n'est pas en reste, c'est un homme plus doux et plus calme que notre Léna, mais il a bien compris qu'il ne valait mieux pas la contrarier, par contre il sait s'en amuser. Il a beaucoup d'humour et son personnage est très attachant.
Cette fine équipe va devoir enquêter sur une étrange disparition via des photos retrouvées dans les affaires du grand-père de Simon. Celui-ci intrigué par cette découverte déconcertante va donc faire appel à une agence de détective, mais le destin ainsi qu'un accident ont décidé de mettre Léna sur son chemin. Les voilà donc partis dans une folle aventure qui leur réservera bien des surprises.
L'enquête nous révèle une histoire très bien menée, et j'ai beaucoup apprécié la plume fluide de l'auteur. Malgré un récit conté à la troisième personne, chose dont je ne suis pas très fan, j'ai totalement oublié ce fait et je me suis immergée sans peine dans ce roman, alors bravo !
J'ai passé un excellent moment, et je conseille vivement ce roman. Ce fut une belle découverte.