Critique de caromagikbooks

J'avoue qu'en lisant le résumé j'avais un peu peur de tomber sur du déjà-vu, l'héroïne au lourd passé qui se retrouve mêlée à une histoire qui la dépasse. Mais j'ai au contraire été très agréablement surprise par ce roman. L'écriture de l'auteur est addictive et on se laisse embarquer dans l'histoire sans s'en rendre compte. Un très bon moment de lecture avec une héroïne que j'ai en fait adorée. Malmenée par la vie Léna a trouvé refuge dans une agence de détectives privés et excelle pour prendre sur le fait les couples adultères. Des flashbacks sur ce qui l'a amené là sont disséminés tout au long du roman ce qui nous la rend de plus en plus sympathique. Bien sûr elle ne se contentera pas d'une simple enquête d'adultère dans le roman mais va vite se retrouver entraîner dans une affaire beaucoup plus complexe. le duo qu'elle forme avec Simon est exceptionnel : tout les oppose mais leur complicité est évidente et émaille d'humour le roman. Les réparties sont excellentes et finissent même par influer sur le caractère de l'héroïne. En refermant le roman je me suis demandée si l'on retrouverait Léna et Simon dans d'autres aventures. En effet, il y a encore beaucoup à découvrir sur celle-ci, elle est un personnage en perpétuel évolution et on a envie d'en savoir plus sur les personnages secondaires qui l'entoure. L'auteur excelle à nous décrire des personnages hors normes auxquels on s'attache très facilement.
Lien : https://www.facebook.com/per..