Critique de croix59

Charlie Lager est une jeune flic qui est partie à 14 ans de Gullspang fuyant sa mère et un village paumé, économiquement à la limite de la misère, aucun avenir pour sa jeunesse. Une jeune fille à la personalité ambigue, trés douée à l'école, fan de lecture mais fétarde invétérée, voire alcoolique, a disparu.
Sa mère est hystérique, son père se sent coupable. Mais même si le titre du livre reprend son prénom, c'est l'histoire de Charlie qui nous est raconté, la sienne et celle de sa mère, et de ses amis. Trois trames temporelles se croisent : l'enquête, la dernière journée et nuit d'Annabelle, l'amitié de deux petites filles avec des familles dysfonctionelles.
Des chapitres courts, croisant les différents protagonistes, une écriture fluide mélant récit social sur une petite communauté qui ne se connait que trop, sur le peu d'avenir d'une jeunesse déseuvrée et alccolique, et une histoire de disparition finalement assez banale...
Bon policier.