Critique de claudine42

Accompagnez Lise Benincà et passez une saison à ses côtés chez Emmaüs.

Dans ces entreprises, vous allez croiser et converser avec différents salariés aux parcours difficiles et en quête d'insertion.

Je vous présente Dentelle, qui s'occupe des textiles, Vélo, le jardinier, Moteur, qui se " bat " avec ses déchets d'équipements électriques et qui réussit enfin à monter un dossier et le soumet à J.L Borloo alors Ministre de l'Emploi (dossier pour lequel il obtiendra un accord ) Vous allez faire la "causette" aussi avec Oeil de Chat, Perfecto, Bonnet, Couverture et tant d'autres ...

Et, surtout, une multitude d'objets divers et variés à découvrir.

Certains vont vous raconter leur histoire comme ce verre venu d'Iran avec son émouvant passé.
Les couettes du Ritz qui ont certainement un vécu disons plus "tumultueux ".

D'autres, plus communs et timides se feront discrets, telle cette ancienne boîte aux lettres.

" Boîte aux lettres " pourquoi es-tu arrivée jusqu'ici ? Par quel moyen ? Apportes-tu de bonnes ou mauvaises nouvelles ? Que nous réserves-tu ? En regardant ton couvercle qui ressemble à une bouche, je me dis que tu voudrais bien nous parler quelque-chose "

J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette critique.
Un vrai coup de coeur et beaucoup d'émotion pour ce roman.

Allez donc fouiller dans ce bric à brac qui s'offre à vous !!!

"
"