Critique de prettyrosemary

Chaque planche est une petite oeuvre d'art qu'on pourrait admirer pendant des lustres, d'autant qu'avec cette ambiance de bal masqué, on sent bien que Benitez et Steigerwald ont vraiment pu s'éclater. Mais quid du scénario ? On reprend l'histoire pile là où elle s'était arrêtée dans le précédent volume, avec la découverte de l'impressionnante machine de Blackpool. Notre héroïne sent bien qu'une part du mystère se cache là-haut, mais soirée ultra V.I.P oblige, notre chère Lady Mechanika et sa tendance à fouiner partout ne sont point invitées. Cordialement. On imagine bien que ce genre de détail ne va pas décourager la belle, et avec un peu d'ingéniosité, de chance et l'aide de son camarade inventeur, Lady Mechanika se retrouve incognito au beau milieu de la foule des privilégiés masqués.

J'ai retrouvé tous les éléments qui m'avaient plu, le mystère, les machines, les ombres inquiétantes, ce qu'il faut action et de rebondissements avec une nette amélioration au niveau de la clarté des dialogues, sans que cela n'affecte l'originalité de la narration. En revanche, j'ai quand même trouvé l'intrigue un peu légère et je suis restée sur ma faim. Autant le premier tome nous faisait grâce de plusieurs tableaux qui rendaient l'enquête palpitante, autant là, on en ressort avec l'impression de ne pas avoir avancé des masses quoi… de ce point de vue, j'ai été assez déçue.
Lien : https://prettyrosemary.wordp..