Un second tome que j'ai encore plus apprécié que le premier, que m'avait offert ma fille, qui me connait bien. Je me suis offert ce second tome moi-même. En ces temps de grosse fatigue, lire des bandes dessinées est plus facile que lire des romans... :)

Ambiance Steampunk victorienne à fond, une histoire classique "comics" mais agréable à suivre, des décors exotiques, l'Afrique, de superbes amazones, des méchants très méchants, une petite personne bien intéressante avec "Fred", que demande le peuple ?

Des dessins superbes ? Et bien ils y sont ! Bref, j'ai beaucoup aimé !
Ayant beaucoup aimé le tome 1 de Lady Mechanika, j'ai embrayé avec le deuxième opus. Et là, grosse mauvaise surprise !

Les dessins sont toujours aussi beaux (je bave devant certaines cases), l'histoire est plus intéressante que dans le premier tome et la fin est remplie de suspense.
MAIS la BD en elle-même ne s'étale que sur deux chapitres et à la moitié du bouquin, c'est déjà fini ! L'autre moitié est comblée avec une interview, des illustrations et de la pub pour une autre série.

C'est de l'arnaque, ni plus ni moins :-(((
Ce tome 2 est une déception.

Passée la primo excitation de découvrir l'univers steampunk, le scénario ne s'avère pas très folichon. J'ai également eu l'impression qu'il y avait moins de vocabulaire désuet, et que certains dessins étaient moins travaillés.
En point positif, j'avoue que cette Lady aura été mon inspiratrice pour le futur achat de mes bottes « hiver 2018-2019 » : je veux des talons style rococo ! Youhou...

Cette appréciation sévère n'a été en rien atténuée lorsque je me suis rendue compte qu'au milieu du livre, c'était la fin... Seulement deux chapitres dans ce tome (contre trois dans le premier tome). Le reste, c'est deux extraits de deux autres séries de l'auteur et des planches de dessins de Lady Mechanika, dont plusieurs faites par d'autres… le tout, m'sieurs dames, pour deux euros de plus que le tome 1.
« Y'en a un peu plus, j'vous l'mets quand même ?
- Non, merci. Adieu Lady Mechanika. »
STEAMPUNK 🚀🚀🚀

🐺 Lady Mechanika 🐺 de JOE BENITEZ ART et Peter Steigerwald

Pour ceux et celles dont leur 🖤 bat pour le steampunk, cette petite merveille du genre vous ravira !

Pour ceux et celles qui ne s'y penchent pas assez, laissez vous bercer par les illustrations magnifiques, par les aéronefs, la mécanique, le rocambolesque, les monstres, par l'élégance, par la femme forte, la sexy et courageuse qu'est notre héroïne !

Ps: avez-vous des ouvrages steampunk à me conseiller ?

Bisou livresque ! 🗞🗞🗞
C'est le deuxième tome de cette saga et la clôture de l'arc « le mystère du corps mécanique », je ferais donc une critique de l'arc.

Tout d'abord les dessins sont juste magnifiques, du steampunk classique mais comme on l'aime : des détails assez pointus, des design grandioses, des corps mécaniques qui font rêver… bref on s'immerge très vite dans cet univers et c'est très agréable à regarder. du côté du scénario, les dialogues sont assez étoffés et le langage soutenu renforce l'immersion dans ce style néo-victorien. Ensuite l'intrigue nous dévoile petit à petit des personnages intéressants, la Lady mechanika symbole ultime de l'héroïne forte et plus que sexy qui décroche les mâchoires de ces ennemis à coup de bras méca ou de bottes… si les auteurs n'ont pas fait dans l'originalité de ce côté-là, ça n'en reste pas moins un personnage attachant et accrocheur qui m'a tout de suite plu. Les autres qui l'entourent, son « amis » qui lui fournit son équipement et la famille des roms font de bons personnages secondaires mais restent assez banals.

Voilà donc un bon début de saga si on aime ce style d'univers mais je me joindrai aux autres avis de certains qui dénoncent les choix éditoriaux un peu douteux concernant le prix et le contenu entre les deux tomes…
Après avoir dévoré le premier, je me suis rapidement lancée à l'assaut du deuxième tome. L'univers et les personnages sont toujours aussi superbes ! L'histoire s'étoffe, et nous embarquons à bord de l'aéronef pour suivre la piste de la disparition de Séraphina. Impossible d'en dire plus sans vous spoiler, je préfère vous laisser le soin de découvrir par vous-mêmes.
Cet univers mérite d'être découvert, c'est une belle initiation dans le monde des steampunks.
Comme pour le tome 1, je ne saurais que trop vous conseiller de le découvrir au plus vite.

Belle lecture :)
Des graphismes toujours aussi agréables (quoique certaines planches usent un peu trop de couleurs "criardes" à mon goût ...le bal n'est il pas censé avoir lieu la nuit avec des lumières un peu tamisées?)
Les planches pleine page faisant la part belle à l'anatomie de la Lady sont toujours aussi belles...mais peut être un peu trop nombreuses en regard de la part consacrée au récit dans ce second volume.
Certains personnages secondaires commencent à prendre de l'ampleur (Lewis, le médecin, sa fille et...son épouse) et font regretter que le cycle s'achève déjà...mais je demeure sur ma faim s'agissant du scenario. Soit la traduction manque des subtilités, soit je manque des références adéquates soit le scenario est vraiment pataud. Ou peut-être un peu des trois?

Je tenterai peut-être les Tablettes de la destinée, en VO?
Je donne une mauvaise côte qui n'est pas due à l'histoire mais à l'édition. Même si le récit ne m'emballe pas je reconnais sa qualité ainsi que celle des illustrations. Par contre j'estime que l'éditeur se fout de nous, le récit prend à peine la moitié de l'album, le reste n'est que du remplissage avec comme summum la pub pour une autre série qui s'étale sur 8 pages alors que l'histoire en elle-même en fait 54, vu le prix de vente pour moi c'est scandaleux.

📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜

🎁C'est pour mon anniversaire que j'ai reçu les quatre premiers tomes de cette série.🎁

⚙️Comme on peut le deviner sur les splendides couvertures, c'est dans un univers steampunk que notre héroïne évolue. Elle est en quête de ses souvenirs : oui cette jeune femme faite de chair et de fer, à forte poitrine😁, (ce qui ne gâche en rien le graphisme que je trouve sublime), a une partie de la mémoire effacée. Elle a subit des transformations et des expériences qui ont modifié son corps à jamais. Elle enquête dans un Londres assez sombre avec des créatures qui peuvent surgir à tout coin de rues. Elle aura fort à faire contre le vilain milliardaire "Lord Blackpool", une ancienne amie "Lady Winter" et un homme mystérieux, connu sous le nom de "L'ingénieur". Aidée par son acolyte, alcoolique désoeuvré mais non moins ingénieux Lewis, ils enquêtent ensemble et vivent de sacrées aventures !⚙️

📓D'habitude je ne suis pas fan des comics ; mais est-ce l'univers steampunk, les planches d'un graphisme sublime avec tous les petits détails qui font que j'arrête ma lecture pour en prendre pleins les mirettes, la plantureuse Mechanika, mais je peux vous dire que j'ai accroché grave📓

🤖C'est une très belle découverte🤖
J'avais beaucoup aimé le premier tome de Lady Mechanika autant pour son héroïne badass, que pour l'univers steampunk et le graphisme. Il me tardait alors de découvrir la suite et c'est chose faite!

#Spoilers
[BlackPool que Mechanika avait bien "détruit" physiquement parlant, a montré au monde entier lors d'un festival la puissance de son entreprise en présentant sa dernière et gigantesque création: un zeppelin militaire monstrueux. Notre lady compte bien s'infiltrer à bord car elle est sûre et certaine d'y trouver les réponses à ses questions sur son passé ainsi que sur la jeune défunte Serafina qui était une cyborg comme elle et dont le corps a disparu. Elle pourra compter sur son meilleur ami Lewis et ses inventions pour atteindre le vaisseau. Elle use de ses nombreux talents pour récupérer une tenue adéquate, se mêler à la foule mais elle ne sera pas seule car les proches de Serafina sont aussi de la partie car ils sont persuadés qu'elle est ici et vivante. A juste titre car elle est en quelque sorte ressuscitée par le savant fou Caïn, qui aura volé la substance injectée à BlackPool (ces deux-là se connaissent bien et sont clairement ennemis). On aura une sacrée baston entre Lady Mechanika et sa rivale le Commandant; on apprendra que le sang de gitans a des vertus qui ont un rapport avec la mécanique; et on a la rencontre entre notre héroïne et Caïn, qui finalement, fait tout pour éviter de donner des réponses à ses questions.] Spoilers #

On a plus de questions que de réponses à ce stade. En fait, l'auteur nous donne de quoi nous mettre sous la dent, quelques révélations pour aussitôt nous donner le double de questions et encore plus envie d'en savoir plus, ce qui est plutôt très malin (titre bien mensonger mais je pense que c'est fait exprès!).

Le graphisme est canon, sans compter les couleurs divines. Je suis donc toujours sous le charme de travail de Joe Benitez.

Ce tome reste beaucoup trop court car la moitié est consacrée à des planches sur de magnifiques couvertures alternatives ainsi que des bonus (un extrait du tome 3 et un extrait de la seconde oeuvre de l'auteur, Wraithborn), j'ai eu l'impression d'être lésée et donc heureusement que j'emprunte les tomes à la médiathèque. ça n'empêche pas que c'est un superbe objet livre où on en prend plein la vue et ça ne m'empêchera pas de lire la suite car le tome 3 est déjà dans ma PAL!