Critique de Annicklecture

Un excellent roman que je ne saurais classer. L'histoire se déroule en 1969 à New-York. Entre l'esprit d'une famille juive de quatre enfants et le destin, vont se jouer des actes pour chacun d'eux, qui, peut-être, n'aurait pas eu lieu s'ils n'avaient pas été consulter une voyante.

On va les suivre un par un avec en tête une date. Et chacun d'eux va vivre sa vie en fonction de celle-ci et, peut-être, que cette prédilection était réelle; ou, que le fait que celle-ci les ait amené à vivre de cette façon l'ait finalement rendu véridique.

L'auteur met un point d'honneur à l'intensité de vivre, peu importe nos croyances, peu importe ce que notre famille veut de nous, peu importe le regard des autres sur notre façon de le faire. Chaque personnage de cette famille est différent et pourtant les liens qui les retiennent sont eux aussi très intenses. Vivre, mourir, faire des choix, entre traditions, religions, science et destin, quoi en penser?

En tout cas c'est une lecture qui va nous faire réfléchir et nous amener à nous poser bien des questions. Avec une écriture très agréable, une lecture rapide, précise et détaillée, l'auteure m'a enchantée.

Lien : https://passionlectureannick..