Critique de goncat

Daniel, Varya, Klara et Simon veulent que leur été 1969 devienne mémorable et dans ce but, ils visitent une voyante qui leur annonce la date à laquelle ils vont mourir. Nous suivons alors chaque personnage dans sa vie : Simon cherche l'amour dans le San Francisco des années 1980, Klara vogue entre réalité et illusion à Las Vegas, Daniel travaille pour l'armée américaine du début des années 2000 et Varya se lance dans un projet scientifique autour de la longévité. Tous leurs choix de vie sont guidés par cette journée de leur enfance qui les suit et les hante.

C'était une lecture plaisante et j'ai bien aimé le concept de l'histoire. Les deux premiers récits sont, pour moi, trop rapides et pas assez développés. J'aurais adoré en connaître plus sur Klara, qui était mon personnage préféré, et donc j'ai été un peu déçue. L'intrigue autour de Simon est attendue, trop caricaturée à mon goût même si intéressante et touchante. Je n'ai pas accroché au personnage de Daniel et sa mort est idiote donc très déçue de ce côté-là. J'ai adoré en revanche l'histoire de Varya, même si certains points ont été un peu posés là au hasard.
Dans l'ensemble, c'est un bon livre mais il manque quelques points par-ci par-là qui m'empêche de vraiment l'aimer.