Critique de belette2911

La magie, ce n'est pas que l'affaire d'Harry Potter et consorts (ou qu'on ne sort pas).

Ici, même les Moldus peuvent être magicien. de très grands magiciens.

Hélas, d'aussi qu'on soit monté, on n'est jamais assis que sur son cul, mais la chute n'en est pas pour autant aussi douloureuse que si on avait chu de l'Empire State Bulding.

Pourtant, Jerrold Piccobello a commencé dans la bas du panier, avec une père décédée et un père qui jouait au Grec, c'est-à-dire qu'il trichait avec les dés (entre autre).

C'est après avoir été refusé pour son numéro et s'être senti devenu has been que Jerrold revient sur les terres qui l'ont vu grandir. Se remémorant sa jeunesse et tous les mauvais coups du sort, il repense aussi avec nostalgie à son mentor, Virgil Webb, Ze best magicien. Celui qui lui a tout appris.

Les dessins ne m'ont pas trop emballés, de plus, à certains moments, on a du mal à différencier Jerrold de Virgil, si on n'est pas trop attentifs.

Dommage que je n'ai pas accroché aux dessins parce que le scénario, de son côté, appelle à la curiosité, à l'envie de découvrir la jeunesse de Jerrold, les coups durs, son insouciance de jeunesse…

Son apprentissage auprès du Gérad Majax de l'époque, du Harry Houdini qui ne s'évade pas, du David Copperfield qui séduit toute les dames après leur avoir montré sa baguette magique, était bien mis en scène et je n'ai pas vu le temps passer durant ma lecture.

Malgré tout, il me manquait un truc pour me faire revenir pour le deuxième acte, pour aller chercher la suite de cette bédé dans les étagères de la biblio et ce truc qui manquait, il est arrivé en final de ce tome et là, je me suis dit que j'allais suivre cette série – au diable les dessins que je n'aime pas – afin de savoir ce qui allait se passer maintenant que notre Jerrold avait passé un contrat inhabituel.

Faudrait peut-être lui signaler qu'il devra utiliser une longue cuillère, car lorsqu'on dîne à la table de ce personnage, vaut mieux en avoir un longue (de cuillère !).

Cul entre deux chaises pour cette chronique. La curiosité est plus forte, je ne résisterai pas, faudra que je lise la suite.

Lien : https://thecanniballecteur.w..