Critique de leternelle_romantique

Sur le papier, 𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐨𝐲𝐟𝐫𝐢𝐞𝐧𝐝 𝐏𝐥𝐚𝐧 de 𝐇𝐚𝐣𝐚𝐫 𝐁𝐞𝐧𝐧𝐚𝐧𝐢 avait tout pour me plaire. C'est un 𝐟𝐚𝐤𝐞 𝐝𝐚𝐭𝐢𝐧𝐠 sur fond de chantage, ça se passe dans le milieu de la boxe et l'héroïne écrit de la romance. Vraiment, ce roman réunit pas mal de mes tropes préférés (sauf la 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 mais j'étais prête à faire l'impasse) et j'avais hâte de me plonger dans ses pages.

Au final, j'en ressors plutôt mitigée. Ce n'était pas une mauvaise lecture, loin de là ! Mais il y a plusieurs points qui m'ont empêchés de vraiment m'immerger dans l'histoire entre Ariel et Theodore. La plume de l'autrice n'a pas réussi à me procurer les émotions que j'attends avec ce genre de lecture. Pas de tension, d'étincelles ou de papillons dans le ventre à déclarer. Evidemment, c'est tout à fait personnel et subjectif. Les nombreuses notes sur les termes techniques autour de la boxe et la traduction de phrases en espagnol ont souvent coupé ma lecture et ce n'est pas quelque chose dont je suis fan (surtout sur liseuse).

Mais si on fait abstraction de ces points, j'ai trouvé le duo Ariel / Theodore intéressant. le 𝐟𝐚𝐤𝐞 𝐝𝐚𝐭𝐢𝐧𝐠 fonctionne parfaitement même si on sait très bien comment ça va finir (et c'est assumé par l'autrice, ce que j'ai trouvé très chouette). J'ai adoré la mauvaise humeur du boxeur et la détermination de l'écrivaine. La partie que j'ai préférée est la prise de photo pour le compte insta de Ariel, vraiment pépite ces moments !

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai tout de même passé un bon moment avec 𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐨𝐲𝐟𝐫𝐢𝐞𝐧𝐝 𝐏𝐥𝐚𝐧. Peut-être que j'étais trop fatiguée pour vraiment apprécier la plume de l'autrice, que je pense retenter à l'occasion.

𝘛𝘳𝘰𝘱𝘦 : 𝘧𝘢𝘬𝘦 𝘥𝘢𝘵𝘪𝘯𝘨, 𝘤𝘰𝘢𝘤𝘩 𝘥𝘢𝘶𝘨𝘩𝘵𝘦𝘳, 𝘣𝘰𝘴𝘴 𝘥𝘢𝘶𝘨𝘩𝘵𝘦𝘳, 𝘣𝘰𝘹𝘦, 𝘴𝘦𝘤𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘤𝘩𝘢𝘯𝘤𝘦
Lien : https://www.instagram.com/le..