Harlequin (06/03/2024)
3.5/5   12 notes
"Fais-toi passer pour mon petit ami"

Ariel n’en revient pas d’avoir osé prononcer ces mots. Pourtant, c’est bel et bien ce qu’elle vient de faire devant Theodore Hill, boxeur cynique à la beauté démoniaque de renommée internationale et grand adepte de coups d’un soir. Car Ariel n’a pas le choix : pour enterrer la tempête médiatique qu’elle a déclenchée lors d’une interview en confessant que son personnage de roman phare était inspiré de son nouveau co... >Voir plus
Que lire après The Boyfriend PlanVoir plus
Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

The Boyfriend PlanHajar Bennani

Un amour « tenace et pénétrant. Fervent et enivrant. Brûlant et déraisonné. Mais surtout constant et rassurant. Pare qu'il est inconditionnel. »
Une histoire entraînante, douce. Tout simplement tendre. Un roman qui vous fera passer un bon moment, car il s'agit d'un doux entre-deux, sans prise de tête. L'histoire d'une jeune femme aux prises avec le syndrome du « TAD : aussi connu sous le nom de Trouble de l'Amour Débilitant. »

Ariel Sloan Morales est une auteure qui voit son livre propulser vers les palmarès, dans une success-story connu sous le titre de « Wounded Hearts » (Coeurs meurtris). Elle a créé un personnage fictif pour SON histoire, un parfait mélange entre son nom et celui dont elle est amoureuse depuis de nombreuses années… Ayden. Un homme qu'elle espère rendre jaloux grâce à toute la publicité de son roman… mais également en menaçant un autre de sortir avec elle.

« Il suinte le mystère, pue le danger, exsude un magnétisme sans nom. »

Theodore Hill est un professionnel de la boxe, et travaille avec le père surprotecteur d'Ariel, une mioche. Une jeune femme qu'il fait tout pour garder à distance… D'abord, ils ont un passif tous les deux (elle l'a vu tabassé un homme), mais surtout car il est drôlement attiré par cette déesse aux courbes magnifiques. Cependant, il ne s'attendait pas à ce qu'Ariel vienne le menacer de révéler la vérité sur ce qui s'est passé (il y a des années de cela)… Se faire passer pour son petit-ami afin d'en rendre un autre jaloux? Bon. Pourquoi pas?! Autant en finir au plus vite…

« -… Pequeña, susurre-t-il, possèdes-tu un feu capable de m'immoler, ou tes flammes se contentent-elles de lécher tes cheveux? »

Toutefois, la tension monte entre eux… Une photo sensuelle pour le public, des sorties amoureuses, y aura-t-il un vainqueur à ce combat, ou finiront-ils tous les deux K-O?

C'est la première fois que je lisais un roman d'Hajar Bennani : une auteure avec une plume attendrissante, très délicate, mais entraînante. Je serai sincère en vous disant qu'au début, je n'étais pas sûre… Il y avait peu d'échanges entre nos personnages, beaucoup de retours en arrière, mais on s'attache rapidement à nos personnages. Ces derniers sont touchants, surprenants. Ici, nous avons une charmante histoire d'amour, savoureuse. Sans prise de tête.
« Je veux brûler, brûler, brûler… Et renaître. »

Une romance très douce, tendre. Elle vous fera passer un bon moment, mais vous mettra-t-elle O.K.? Bonne lecture! 8/10

Merci pour ce service presse!
#TheBoyfriendPlan #NetGalleyFrance #romance #fauxpetitami #boxe #dette #attirance #amour #plan #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #servicepresse

Résumé:
"Fais-toi passer pour mon petit ami"

Ariel n'en revient pas d'avoir osé prononcer ces mots. Pourtant, c'est bel et bien ce qu'elle vient de faire devant Theodore Hill, boxeur cynique à la beauté démoniaque de renommée internationale et grand adepte de coups d'un soir. Car Ariel n'a pas le choix : pour enterrer la tempête médiatique qu'elle a déclenchée lors d'une interview en confessant que son personnage de roman phare était inspiré de son nouveau copain, elle doit fournir les preuves de cette relation. Et Theodore est le candidat parfait pour ce rôle. Il ne croit pas en l'amour, il est beau comme un dieu et surtout, il a une dette envers elle… un secret qu'elle ne doit jamais, au grand jamais dévoiler au monde, sous peine de mettre sa carrière en péril. Son plan semblait parfait. Mais les limites du deal se brouillent lorsque Theodore décide de prendre ce jeu bien plus au sérieux que prévu…

Lien : https://www.facebook.com/pho..
Sur le papier, 𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐨𝐲𝐟𝐫𝐢𝐞𝐧𝐝 𝐏𝐥𝐚𝐧 de 𝐇𝐚𝐣𝐚𝐫 𝐁𝐞𝐧𝐧𝐚𝐧𝐢 avait tout pour me plaire. C'est un 𝐟𝐚𝐤𝐞 𝐝𝐚𝐭𝐢𝐧𝐠 sur fond de chantage, ça se passe dans le milieu de la boxe et l'héroïne écrit de la romance. Vraiment, ce roman réunit pas mal de mes tropes préférés (sauf la 𝐬𝐞𝐜𝐨𝐧𝐝𝐞 𝐜𝐡𝐚𝐧𝐜𝐞 mais j'étais prête à faire l'impasse) et j'avais hâte de me plonger dans ses pages.

Au final, j'en ressors plutôt mitigée. Ce n'était pas une mauvaise lecture, loin de là ! Mais il y a plusieurs points qui m'ont empêchés de vraiment m'immerger dans l'histoire entre Ariel et Theodore. La plume de l'autrice n'a pas réussi à me procurer les émotions que j'attends avec ce genre de lecture. Pas de tension, d'étincelles ou de papillons dans le ventre à déclarer. Evidemment, c'est tout à fait personnel et subjectif. Les nombreuses notes sur les termes techniques autour de la boxe et la traduction de phrases en espagnol ont souvent coupé ma lecture et ce n'est pas quelque chose dont je suis fan (surtout sur liseuse).

Mais si on fait abstraction de ces points, j'ai trouvé le duo Ariel / Theodore intéressant. le 𝐟𝐚𝐤𝐞 𝐝𝐚𝐭𝐢𝐧𝐠 fonctionne parfaitement même si on sait très bien comment ça va finir (et c'est assumé par l'autrice, ce que j'ai trouvé très chouette). J'ai adoré la mauvaise humeur du boxeur et la détermination de l'écrivaine. La partie que j'ai préférée est la prise de photo pour le compte insta de Ariel, vraiment pépite ces moments !

Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai tout de même passé un bon moment avec 𝐓𝐡𝐞 𝐁𝐨𝐲𝐟𝐫𝐢𝐞𝐧𝐝 𝐏𝐥𝐚𝐧. Peut-être que j'étais trop fatiguée pour vraiment apprécier la plume de l'autrice, que je pense retenter à l'occasion.

𝘛𝘳𝘰𝘱𝘦 : 𝘧𝘢𝘬𝘦 𝘥𝘢𝘵𝘪𝘯𝘨, 𝘤𝘰𝘢𝘤𝘩 𝘥𝘢𝘶𝘨𝘩𝘵𝘦𝘳, 𝘣𝘰𝘴𝘴 𝘥𝘢𝘶𝘨𝘩𝘵𝘦𝘳, 𝘣𝘰𝘹𝘦, 𝘴𝘦𝘤𝘰𝘯𝘥𝘦 𝘤𝘩𝘢𝘯𝘤𝘦
Lien : https://www.instagram.com/le..
Ariel est autrice. Elle doit son succès à des romances dans lesquelles elle s'est beaucoup investie. Elle espère qu'en levant l'anonymat sur son identité, elle ramènera à elle son ex.
Seulement, elle va devoir aller plus loin dans son plan.
En effet, le personnage masculin intrigue, d'autant plus qu'elle a avoué qu'il était inspiré de son copain actuel... sauf qu'elle est célibataire.
Elle décide donc de faire passer Théodore Hill, boxeur cynique et sombre, pour son âme soeur. Si elle sait comment le faire plier, elle ne se doute pas un instant que le combat qui s'engage sera sans pitié.
Essayer de contraindre un homme tel que Théodore ne sera pas sans risque...

Une romance assez intense !

J'ai bien aimé cette lecture.
Théodore et Ariel c'est quelque chose ! L'un comme l'autre sont de vraies têtes de mule et comptent bien faire plier celui d'en face. Pas facile lorsque l'on est une jeune femme de petite taille face à un homme plutôt costaud et qui a l'habitude de faire plier ses adversaires. Seulement, la jeune femme a trop à perdre et compte bien obtenir ce qu'elle veut.
Beaucoup d'obstacles, pas mal de "coups", de non-dits, planent et la grenade vient d'être dégoupillée prête à exploser à tout moment.
La tension entre les deux protagonistes est palpable et peu à peu se mue en quelque chose de plus confus encore.
L'histoire du fake couple fonctionne vraiment bien. L'autrice en a respecté les codes et le fait qu'elle ait pris son temps pour faire évoluer les choses n'en est que plus appréciable.
L'écriture est assez fluide, j'émettrai juste un petit bémol sur le langage employé dans certaines scènes car cela contraste avec le reste du roman mais j'ai quand même lu cette histoire d'une traite.
Si vous aimez ce trope, que vous êtes adeptes de romance alors cette histoire vous plaira.
Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Fan de fake dating, je n'ai pas pu résister à ce roman d'autant plus que l'héroïne principale est une romancière. Facile donc de m'identifier à cette jeune femme, auteure de romans d'amour plus profonds qu'il n'y parait. Sauf qu'Ariel est dépassée par son succès et par les attentes de ses lecteurs (de vrais enquêteurs dignes de la CIA ! ). Après avoir révélé qui se cachait sous son nom de plume, elle doit révéler qui est l'homme derrière le héros masculin de sa saga.

Mais pour ça, Ariel a un plan. Un plan foireux.

Elle va demander à l'un des boxeurs de son père de se faire passer pour son petit ami afin de récupérer son ex, l'inspiration initiale de son roman. Et si vous trouvez ça un peu compliqué à suivre, j'ai également trouvé que le début du roman était très fouillis et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Puis quand Théodore entre en piste, j'ai beaucoup plus accroché à l'histoire. J'ai bien aimé leurs joutes verbales et tout ce qu'on découvre de son point de vue à lui.

A partir de là, j'ai embarqué dans le roman et fait défiler les pages.

Au final, c'est une jolie histoire, mais aussi une leçon de vie sur le fait de ne pas vivre dans le passé, mais s'ouvrir au présent. Ne pas idéaliser une relation au point de ne pas en voir ses défauts, mais bien de savoir ce qu'on veut et qui on veut. Ici, Ariel avait besoin de quelqu'un qui croit en elle autant qu'elle croirait en lui. Pas être le satellite de cette personne.

J'ai regretté que tout aille trop vite vers la fin, car j'avais envie de les voir plus développer leur histoire, se faire plus de confidences, mais au final j'ai aimé que Théodore ne gâche pas tout au dernier moment. Petit regret sur le fait que la boxe n'est finalement qu'anecdotique dans cette histoire.

Une romance sympathique, avec quelques défauts, mais de bons sentiments et de jolies valeurs. J'imagine qu'on retrouvera les personnages secondaires dans un autre roman puisque des histoires sont laissées en attente concernant Alysha notamment.
Lien : https://marinemelodieauteu.w..

-… Pequeña, susurre-t-il, possèdes-tu un feu capable de m’immoler, ou tes flammes se contentent-elles de lécher tes cheveux?
Je veux brûler, brûler, brûler… Et renaître.
Il suinte le mystère, pue le danger, exsude un magnétisme sans nom.
TAD : aussi connu sous le nom de Trouble de l’Amour Débilitant.
Je te promets qu’un jour viendra, où tu ouvriras les yeux sur l’homme qui te mérite vraiment. Il te noiera sous ses baisers, t’enflammera avec ses caresses et gardera ton cœur plus farouchement que s’il s’agissait du sien.