Critique de basileusa

Un sacré pavé ! American Elsewhere raconte l'histoire de Mona, une femme un peu perdue, qui hérite d'une maison à Wink, au Nouveau Mexique. Une ville qui ne semble pas exister sur les cartes. Mona s'y rend et découvre en effet un endroit insolite, où sa mère semble avoir joué un rôle crucial.
J'ai eu l'impression de lire du Stephen King ! Que ce soit l'ambiance ou le traitement des personnages. L'écriture est vraiment fluide, le récit prenant, j'ai donc pris un grand plaisir à lire ce roman très original. On est clairement dans un récit fantastique dans lequel les enjeux se dévoilent au fur et à mesure. Je n'ai pas été surprise par les révélations mais elles permettent de comprendre le but de chacun des personnages. Car on pense qu'ils font tous partis d'une même équipe avant de comprendre que chacun à ses propres buts. Mona, elle, lorsqu'elle en apprendra plus sur sa mère, devra faire des choix. J'ai aimé ce personnage, une femme résiliente et courageuse . Un bon roman donc, j'ai hâte de découvrir sa nouvelle saga fantasy.
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge Pavés 2021