Critique de Aurelialtdc

Peut-on courir le risque de souffrir lorsque l'on a déjà tant de traumatismes encore à vif ? L'amour n'est pas un long fleuve tranquille, il fait ressortir le bon et le moins bon en chacun de nous, il nous permet de dépasser nos limites, de franchir les obstacles, mais ce n'est parfois pas suffisant pour aller mieux.

En ouvrant ce premier tome de Cold Fury, je me suis dit que l'histoire semblait similaire à toutes celles du genre. Encore un sportif un peu grognon qui tombe sous le charme de madame Tout-le-Monde, mais ce roman se révèle surprenant sur bien des facettes.

Ce qui m'a rapidement séduite c'est la manière dont Sawyer Bennett a abordé cette rencontre, confrontant ses personnages à leur démon sans chercher à minimiser leur impact. Il se dégage du texte une franchise brute, une authenticité, une simplicité et pourtant chaque révélation implique une émotion : panique, peur, besoin. On se laisse entraîner par la narration à double voix à la recherche de leurs blessures cachées.

Le contraste entre Sutton et Alex est saisissant. D'un côté on trouve une jeune femme au passé trouble, entourée d'une famille aimante, mais qui se bat quotidiennement pour les autres. Puis, à côté d'elle, on apprend à connaître un jeune homme à bout de souffle qui subit toujours l'influence de son père et les conséquences de son enfance volées. J'ai aimé que les choses se fassent naturellement, que leur relation se base sur la réalité de leur vie prenant en compte leur vécu et surtout j'ai apprécié que malgré leur différence, l'auteur se soit concentré sur les sentiments et non sur tout ce qui pourrait les séparer.

La phase de séduction est très importante dans ce roman. Elle permet à ses héros de se découvrir, mais nous permet également de comprendre leurs appréhensions, de plonger dans leur souvenir. Sutton et Alex comblent chacun les lacunes de l'autre construisant pas à pas une base solide à leur histoire.

En parallèle de la romance même, c'est surtout le fond de ce livre qui le différencie des autres. Sawyer Bennett a choisi d'aborder plusieurs sujets durs, mais d'actualité tels que la drogue et la dépendance, mais surtout elle nous ouvre les yeux sur la maltraitance enfantine, qu'elle soit physique ou morale, et les dégâts qu'elle engendre.

Je ne peux pas dire que ce tome m'ait transporté ni pris aux tripes. Cependant, c'est une belle histoire qui mérite d'être lue pour la sincérité des personnages et de leur sentiment. La lecture est agréable et la trame touchante. Il m'a manqué malgré tout une pointe d'intensité pour vraiment m'accrocher à l'ensemble.

Le prochain opus portera sur Garrett, un jeune homme qui je suis sure cache bien son jeu. À découvrir prochainement.
Lien : http://www.voluptueusementvo..