Critique de Luparval

Une belle découverte que ce livre, un thriller implacable dans un pays ancestral et sauvage.
Je ne connaissais pas du tout l'histoire et la culture de la nouvelle Zélande et cette lecture a été très instructive.

Hana est inspectrice de police à Auckland, elle doit élucider une série d'assassinats avec une signature mystérieuse .
Au fil des pages on apprend à la connaître, son ex mari, sa fille rebelle et son passé qui lui pèse ...
Hana est d'origine maori, son enfance a été bercée par les rites et la culture ancestrale maorie qui se perpétue depuis toujours sur ce continent . Ses débuts à la police ont été chaotiques et lui ont imposés des choix qu'elle a dû faire malgré ses réticences. Hana porte en elle des secrets qu'elle n'a jamais révélé à sa fille par pudeur et par honte .

Elle va vite comprendre la signification des indices laissés sur chaque assassinat.
Elle va comprendre que c'est un maori qui exécute toutes ces personnes, et surtout qu'il veut lui laisser un message à elle personnellement. Il cherche à la torturer psychologiquement et à la pousser dans ses retranchements .

Hana comprend rapidement que le tueur connait tout de son passé et que tôt ou tard il va falloir qu'elle choisisse son camp une bonne fois pour toutes .

Comment Hana va s'en sortir , est ce son côté maori ou son côté professionnel qui va l'emporter ?
Ce qui est sûr c'est qu'après cette enquête rien ne sera comme avant .
Un livre que j'ai beaucoup aimé et que je vous recommande .