Critique de Clem_5

Quand je dis que j'ai trouvé un livre drôle en général j'ai simplement sourit - parfois même seulement intérieurement - en le lisant. Pour le journal intime de Baby George je peux dire que j'ai vraiment rit tout au long de sa lecture.

Ce roman, présenté sous forme de journal intime, suit le jeune prince entre son premier et son deuxième anniversaire (si si, il ne sait pas parler, ni écrire, mais il a un journal intime). Il me semble que la chronologie suit la vraie histoire de la famille royale. L'auteure est d'ailleurs une spécialiste dans ce domaine. On peut retrouver des événements dont on a entendu parler ou reconnaître les photos du jeune George qui ont fait fureur dans les médias. C'est ce qui fait l'originalité de ce livre, on a l'habitude de voir la famille royale en sortie officielle ou du haut du balcon de Buckingham, mais qu'est-ce qui se passe dans leur intimité ou même juste avant et après ces moments ? C'est ça que l'auteure à inventé et dans un style totalement loufoque.

D'un côté on a le quotidien d'une famille normale dans lequel on peut se retrouver, mais de l'autre on a affaire à la famille royale d'Angleterre, à ses obligations et à ses privilèges. Clare Benett donne un nouveau visage totalement décalé à tous les membres de la famille royale, mais aussi aux célébrités qu'ils peuvent rencontrer.

Un grand merci à Babelio de m'avoir donné l'occasion de lire ce livre grâce à l'opération Masse Critique. Rien qu'en voyant le soi-disant avis de Hugh Grant sur la couverture je savais que ça allait me plaire. La seule chose que je regrette un peu c'est d'avoir lu ce roman en français, je suppose que la traduction a dû ôter des références. C'est d'ailleurs expliqué par le traducteur à la fin de l'ouvrage.

Je donne 5/5 au Journal intime de Baby George. J'ai vraiment adoré ce livre, j'aurais d'ailleurs bien aimé suivre le pseudo quotidien du jeune prince plus longtemps. Si l'auteure décide de suivre une autre année de sa vie je replonge tout de suite dans son univers.