Critique de Bill

Dans ce troisième volet des enquêtes d'Elizabeth II (oui,oui ! la reine mène l'enquête avec plaisir et malice !), j'ai retrouvé avec plaisir Rozie, la secrétaire particulière de Sa Majesté, d'origine Jamaïcaine et ancienne des Forces spéciales.

Leur complicité secrète et l'aide de l'association des anciennes secrétaires particulières de la souveraine ne seront pas de trop pour résoudre le meurtre de Ned StCyr, voisin de Sandringham.

Tout commence avec la découverte d'une main coupée dans un sac en plastique, échoué sur une plage près de la résidence royale. Grâce à la chevalière restée à l'annulaire, c'est la Reine qui la première identifiera cette découverte macabre.

S'ensuit une enquête hivernale ponctuée de festivités familiales au chateau, où entourée de tous ses enfants et petits enfants, la Reine combat un rhume tenace, sous l'oeil attendri de son époux qui se remet du sien.

Une enquête bon enfant, des secrets de famille, la vie pas si tranquille d'un village du Norfolk ...

Et voilà une enquête bien plaisante dans une troisième résidence royale, après Buckingham et Windsor !

A quand Balmoral ?

Bref j'attend un prochain tome

Je remercie NetGalley et les Presses de LA Cité qui m'ont transmis ce r oman .

#ChasseroyaleàSandringham #NetGalleyFrance
Lien : http://les-lectures-de-bill-..