Critique de mccb78

Dans cette troisième enquête, nous nous retrouvons en 2016, peu de temps avant Noël. Alors que la reine Elizabeth II, entourée des siens, séjourne au palais de Sandringham pour les fêtes de fin d'année , une main coupée est retrouvée non loin de là. La reine identifie immédiatement cette main. Reste à savoir si Ned St Cyr, celui à qui elle appartient, est encore vivant. Sa majesté, aidée de Rozie, sa secrétaire particulière, va-t-elle encore une fois réussir à résoudre ce mystère ?

Quel plaisir de retrouver sa majesté, la reine Elizabeth II et Rozie qui forment un beau duo d'enquêtrices. J'aime la relation spéciale, sincère et amicale entre ces deux femmes.

À mon avis, le prince Philippe est plus présent que dans les tomes précédents. Il se comporte exactement comme il est montré dans les différents reportages que j'ai pu voir.

Quant au récit et à l'intrigue, la plume légère de S.J.Bennett nous emporte jusqu'à la fin de cette enquête sans voir le temps passer. L'auteure sait brillamment alterner les scènes de légèreté et d'humour avec des scènes plus sérieuses et historiques.

Cette 3ème enquête est tout à fait à la hauteur des 2 premières. J'espère qu'une 4ème sortira bientôt.

Merci à #NetGalleyFrance et aux éditions Presses de la cité pour l'acceptation de ma demande de lecture.