Critique de Ambere

Après avoir plutôt bien aimé les 2 premiers tomes j'ai retrouvé avec plaisir la regrettée Reine Élizabeth II, et ses deux assistants Sir Simon et Rozie dans une nouvelle enquête.

Noël approche, les préparatifs vont bon train, mais le crime ne prend pas de vacances…
Sur une plage du Norfolk, une jeune femme trouve une main coupée sur le sable. L'histoire arrive évidemment aux royales oreilles de Sa Majesté, qui ne tarde pas à identifier la victime.

Profitant des vacances de Sir Simon, la Reine confie alors la mission d'enquêter discrètement sur cette disparition à sa fidèle assistante Rozie.

De secrets de famille en faux-semblants, le mystère s'épaissit autour de la famille Saint Cyr…
Et quid de cette histoire de trafic de drogue à laquelle la victime semble liée ?

J'aime retrouver le fameux flegme britannique chez beaucoup de personnages, et surtout je prends énormément de plaisir à suivre la Reine qui tente de mener sa propre enquête après qu'un crime a été commis près de ses terres chéries de Sandringham.
Elle fait preuve d'une telle sagacité et en même temps d'un humour pince sans rire, que les pages se tournent toutes seules...
J'ai également beaucoup aimé « partager les après-midi » de la famille royale, avec les soeurs Beatrice et Eugenie, et Sophie dont on entend assez peu parler.

Royale saga de cosy mystery, l'enquête toujours aussi tarabiscotée n'est qu'un prétexte pour prendre du plaisir à se replonger dans l'ambiance dorure, corgies et Windsor !
Quelques longueurs néanmoins, et une scène surréaliste à la fin, digne des dames de Marlow !

Et toi, tu connais cette série ?
T'intéresses-tu à la famille royale britannique ?

Lien : https://www.instagram.com/p/..