Critique de Sanguine

Je suis dans une période où j'aime vraiment le cosy mystery, bien plus que les thrillers sanglants que j'ai l'habitude de lire. Ça change un peu ! Et puis dans le cas du livre qui nous occupe ce jour, c'est tellement amusant de voir la Reine Elizabeth mener l'enquête !

Décembre 2016. Sur une plage du Norfolk, une jeune femme pousse un hurlement : elle vient de voir une main coupée sur le sable. Non loin de là, Elizabeth II prend ses quartiers d'hiver au palais de Sandringham. Grâce à une photo de la macabre découverte, elle a vite fait d'identifier la victime. Il s'agit de Ned St Cyr, une vieille connaissance.

Encore une fois, j'ai beaucoup aimé cette petite enquête. Alors oui, je pense que je le dis à chaque fois, ce bouquin n'est pas d'une originalité folle (si on ne tient pas compte de l'identité de l'enquêtrice !) mais ça fonctionne super bien ! Je me suis régalée et je n'avais pas deviné qui était le coupable de toute cette histoire.

C'est plutôt bien écrit, sans tralala, mais ça se lit super facilement. C'est typiquement le genre de bouquin à lire pendant des vacances. Ça vide la tête, le lecteur se questionne un peu et se marre parfois. Juste parfait.

J'ai passé un bon moment en compagnie de sa Majesté et j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures !