Critique de yannquignon

Ce qui fait rire dans les romans d'Alan Bennett, c'est le comique de situation et le côté décalé ! Après "La reine des lectrices", l'auteur anglais signe deux truculentes nouvelles dont les très guindées Mrs Donaldson et Mrs Forbes sont les héroïnes. Ces deux bourgeoises anglaises vont se retrouver dans des situations absurdes : Mrs Donaldson se voient payer son loyer sous forme de séances bibliques par deux jeunes locataires. Et là voilà bien obligé de constater que se rincer l'oeil lui offre une deuxième jeunesse. La deuxième nouvelle de ce recueil met Mrs Forbes au centre d'une situation familiale détonante dans laquelle son fils homosexuel se marie avec une jeune femme faussement naïve qui gère de main de maître les ficelles de la bourse nuptiale tout en couchant avec son beau-père et en déjouant le chantage auquel doit faire face son mari... Et Mrs Forbes dans tout ça ? Vous le découvrirez en lisant "So shocking"; Promis, vous ne serez pas déçu !