Je suis assez mitigée concernant ce roman. D'un côté, il y a l'écriture fluide de l'autrice qui nous embarque sans difficulté. Il y a aussi l'histoire qui est plutôt sympathique et originale.

Un pays de liberté totale ? Pourquoi pas. D'autant que, au fil de l'histoire, on se rend compte que la liberté n'est pas si totale que ça puisque les dirigeants font leur propre loi.

Cependant, J'ai trouvé que l'histoire et les personnages manquaient un peu de profondeur et de complexité. Tout est trop rapide et assez linéaire, je n'ai pas réussi à m'attacher réellement aux personnages.

Il faut dire que le roman est très court, c'est presque une longue nouvelle. du coup, si je prends ce roman comme une nouvelle plus longue que d'ordinaire, alors les défauts s'estompent. Car, en peu de pages, l'autrice réussit à nous raconter une histoire sympathique dans laquelle les protagonistes évoluent dans un environnement digne de Las Vegas.
Lien : https://labibliothequedallys..

A quelques jours de son mariage, Marianne se retrouve embarquée par Lucie sa meilleure amie pour un week-end sur l'île de Libertas pour fêter son enterrement de vie de jeune fille.
Libertas est un endroit perdu dans la méditerranée à la réputation plus que douteuse créé par deux amis, Andrew et Nicolas, des hommes ayant un long palmarès de méfaits à leur compteur.
L'argent n'étant plus un problème pour eux, ils ont créé un monde où la liberté est le maître mot...

Je découvre l'auteure avec ce titre. Sa plume est directe et se lit facilement ce qui est agréable. C'est une personne d'ailleurs très accessible car j'ai pu discuter des points qui m'ont gêné et compris certains de ses choix. Mon avis reste le même avec certaines réponses mais c'est toujours intéressant d'avoir un dialogue quand on est un peu mitigée sur une lecture. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette passion qu'on a tous en commun, ne pas forcément aimer ce que tout le monde aime et vice versa et pouvoir s'en parler et s'ouvrir plus 😀.

J'ai passé un moment assez sympa mais je ne dis pas qu'elle me restera en mémoire. Si j'ai aimé le principe de l'histoire j'ai un peu de mal avec certains aspects des personnages. Tout change trop vite, après c'est l'inconvénient avec une histoire courte. Surtout qu'il y avait le potentiel pour développer davantage que ce soit l'histoire ou les personnages. Je n'ai pas eu le temps de comprendre toutes les subtilités des retournements que l'épilogue était arrivé et j'ai trouvé ça dommage, surtout que moi qui aime les histoires qui se terminent là je reste sur ma faim comme s'il me manquait un dénouement.
J'aurais aimé plus de temps pour découvrir la psychologie des deux hommes car c'est un peu trop survolé pour moi, là je reste sur un effet nuances de Grey sans la partie coquine et seulement le contrôle. Peut-être que l'histoire n'était pas faite pour moi et que je suis passé à côté de quelque chose. J'attends déjà les autres retours dessus pour voir ce que j'ai loupé.