Critique de tchouk-tchouk-nougat

Juka'Eyo est un chef valeureux qui ne rêve que de gloire au combat et ne supporte pas qu'on mette en doute sa puissance guerrière. Quand son village se fait attaquer par des ma'a-kuru, des morts-vivants, il n'hésite pas à se lancer dans une quête pour détruire cette nuisance.

Au départ, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je trouvais le personnage principal très désagréable. Violent, imbu de lui même, ne souffrant aucune contestation même motivée, il est de prime abord franchement antipathique.
Sa quête est justifiée, et honorable, et pourtant il ne semble que mu par un désir de gloire, de puissance, et motivé par l'envie d'être le roi incontesté. Pendant son voyage il enchaine les coup de force, les bagarres et les meurtres avec des personnes qui devraient être ses alliés.
Heureusement la fin est un peu plus à la hauteur de la série, avec un retournement de situation assez inattendu et un sacrifice tout à fait larmoyant.