Critique de leplaisirdelire31

Avec ce titre nous faisons la connaissance d'Avril, 19 ans, coiffeuse à domicile auprès de personnes âgées. Cette dernière vit avec son père qui se remet difficilement de son divorce, et sa grand-mère à qui il ne reste que peu de temps à vivre à cause d'une tumeur. Pour sa mémé, Avril est prête à tout afin de réaliser ses dernières volontés : aller sur une montagne pour mourir au plus près des étoiles.

En lisant ce résumé je m'attendais à lire un road trip un peu farfelu aux côtés d'Avril et sa mémé, ainsi qu'un titre extrêmement triste et mélancolique. On peut dire que je me suis bien trompé. Oui Avril va trouver une idée pour gravir une montagne et emmener sa mémé au plus près des étoiles tout en prenant en compte son état de santé, ce que je peux dire c'est qu'Avril regorge d'imagination pour rendre heureuse sa mémé ! J'étais loin de m'imaginer cela !

Concernant la tristesse de ce titre bien évidemment qu'il est un peu triste et pourtant en lisant ces lignes je me suis sentie bien. Nous lisons une histoire sur la maladie, la peur de perdre un être cher mais pas que. Nous voyons des jeunes de 19 ans se débattre avec des sentiments qui les dépassent, ils se débattent également pour atteindre tous ces rêves qu'ils ont en tête. À 19 ans nous ne sommes plus des enfants mais nous ne sommes pas complètement adultes non plus, malgré les épreuves de la vie nous avons des ambitions, des envies, des espoirs. C'est ce que ces personnages m'ont transmis, avec beaucoup de tendresse et de douceur.

Grâce à ce titre, j'ai découvert le travail de Sabrina Bensalah, j'ai été séduite par sa plume qui a su me captiver, qui m'a permis d'apprécier ces personnages, c'est en partie grâce à cela que cette histoire m'a autant touché. J'ai hâte de découvrir d'autres titres de cette autrice !