Critique de Luna26275

Hannah, son frère et ses grands parents partent en Irlande, un voyage pas comme les autres quand on sait que Hannah rencontre sur le ferry un Leprechaun, un petit lutin irlandais, nommé Lorcan. Celui-ci peut réaliser trois voeux. Mais Hannah sur un coup de colère souhaite que son petit frère Hugo puisse perdre sa langue. Loin de s'imaginer que les conséquences se sont en fait réalisés, elle doit à tout prix réparer son erreur. Et pour cela elle devra aider le lutin à retrouver son trésor caché en échange de redonner la parole à Hugo.
Une petite aventure linguistique, qui nous apprend ludiquement la langue anglaise. C'est intéressant d'apprendre de nouveaux mots et de nouvelles expressions. Un livre très pratique pour les jeunes qui ont des difficultés en anglais. J'ai bien aimé le fait que plus on avance dans l'histoire et plus l'anglais est présent. Tout est expliqué très clairement, on n'a jamais besoin d'aller vérifier le sens d'un mot dans le dictionnaire. Un bon ensemble, j'ai bien aimé ce livre.