Syros (15/05/2014)
3.08/5   12 notes

Sur le Ferry qui l'emmène avec son jeune frère Hugo en Irlande, Hannah dérobe une peluche en forme de Leprechaun, le célèbre petit lutin irlandais.

Elle va très vite comprendre que le lutin possède des pouvoirs magiques... Et qu'il a un caractère épouvantable !
Que lire après Hannah et le trésor du Dangerous ElfVoir plus
Cherub, tome 1 : 100 jours en enfer par Muchamore

Cherub

Robert Muchamore

4.30★ (26615)

18 tomes

Hannah, son frère et ses grands parents partent en Irlande, un voyage pas comme les autres quand on sait que Hannah rencontre sur le ferry un Leprechaun, un petit lutin irlandais, nommé Lorcan. Celui-ci peut réaliser trois voeux. Mais Hannah sur un coup de colère souhaite que son petit frère Hugo puisse perdre sa langue. Loin de s'imaginer que les conséquences se sont en fait réalisés, elle doit à tout prix réparer son erreur. Et pour cela elle devra aider le lutin à retrouver son trésor caché en échange de redonner la parole à Hugo.
Une petite aventure linguistique, qui nous apprend ludiquement la langue anglaise. C'est intéressant d'apprendre de nouveaux mots et de nouvelles expressions. Un livre très pratique pour les jeunes qui ont des difficultés en anglais. J'ai bien aimé le fait que plus on avance dans l'histoire et plus l'anglais est présent. Tout est expliqué très clairement, on n'a jamais besoin d'aller vérifier le sens d'un mot dans le dictionnaire. Un bon ensemble, j'ai bien aimé ce livre.
Hannah va en vacances avec ses grands-parents et son petit frère, Hugo, en Irlande. Dans le Ferry, elle trouve une drôle de peluche, un Leprechaun, et le vole. Lorsque son frère veut la dénoncer à leurs grands-parents, elle souhaite qu'il perde la langue et le garçon ne peut plus parler. Hannah se rend compte alors que le Leprechaun est vivant et vient d'exhausser le 1er de ses 3 voeux.
Comme Hannah et sa famille vont en Irlande, on a des dialogues en anglais, tout expliqués pas à pas, grâce au dictionnaire de la jeune fille, puis, petit à petit, il y a de plus en plus d'anglais. Tout est fait en douceur, avec des reformulations, des explications et au final on lit en anglais sans s'en rendre compte.
Je pense du coup que les livres de cette petite collection « Tip Tongue » aux éditions Syros est vraiment idéal pour progresser en anglais d'autant plus les livres sont classés par niveau de langue (A1, etc), ce qui permet de choisir sa difficulté. Donc idéal comme cadeaux pour un collégien et même je le conseillerais au prof d'anglais !
Lien : http://girlkissedbyfire.word..
Quel meilleur moyen d'apprendre une langue? En Lisant, bien sûr!

Cet ouvrage est conçu pour les débutants, parfait pour des élèves de CM2 et 6eme. La gamme se décline selon son niveau.

Tout en lisant, on se rend à peine compte qu'il y a des mots, des phrases en anglais. L'histoire est simple et intéressante, facile de compréhension et de traduction.

Le concept est intéressant. ça serait bien qu'il s'étende aux autres langues vivantes.

Videos de Stéphanie Benson (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Benson
Les 9 livres illustrés Tip Tongue Kids accompagnent les enfants dans leur apprentissage du français et de l'anglais ! Comment ça marche ? Découvrez les secrets de cette merveilleuse enseignante de CP-CE1 et de ses élèves. Aujourd'hui : l'English Tree ! "Tip Tongue Kids" : 9 livres écrits par Stéphanie Benson et illustrés par Zelda Zonk, publiés aux @Editions Syros . Et les audios sont disponibles gratuitement sur l'application Syros Live, les plateformes du streaming et le site dédié aux enseignants https://tip-tongue-anglais.syros.fr Rendez-vous sur : https://www.syros.fr/ !
Réalisation : Matthieu Foulet.