Critique de Noctenbule

Un roman pour les lycéens afin de les familiariser avec la langue anglaise. L'histoire de déroule en Angleterre. Les héros sont des adolescents. Quentin est français et ne parle pas très bien l'anglais malgré le fait que sa mère soit professeur d'anglais. Et l'autre personnage, Lisa parle anglais et ne connaît rien en français. Chacun va doucement s'adapter à l'autre afin de résoudre un grand mystère. le sdf trouvé dans la foret n'est pas un homme ordinaire. Lisa propose qu'il voyage dans le temps via un tunnel temporel ou que cela soit en lien avec les extraterrestre comme dans X-Files. Quentin n'aime pas la science-fiction et les séries. La vérité est ailleurs. le duo de choc va alors mener une enquête. Les révélations vont être au-delà de leur imagination. Les pages se tournent et le suspens se poursuit. Et au fur et à mesure, l'anglais devient de plus en plus présent. Stéphanie Benson intègre intelligemment le vocabulaire. Quentin demande qu'on lui explique des mots et ainsi on apprend avec la définition. Ainsi à la fin de l'ouvrage, on a passé un bon moment de lecture et on apprit des choses.
Lien : https://wp.me/p1F6Dp-6aJ