Critique de clairemarquez75

Une petite tranche de vie délicieuse nous est proposée dans ce premier opus d'une série très originale, aux éditions L'oeil ébloui : la collection Georges Perec.
Dans ce volume, une mise en abîme embarque le lecteur dans un extrait d'émission de radio, diffusé en 1981, et retranscrit comme une scène de théâtre !

La question posée à Georges Perec, et à l'un de ses amis, Jacques Bens, est une question très simple : la todo list des choses à faire. A ceci près que la poésie vient ajouter sa couleur : "50 choses qu'il ne faudrait tout de même pas oublier de faire avant de mourir".

Ce livre est le premier d'une série de 53 volumes (de 53 pages chacun), rapportant la relation de 53 artistes ou auteurs à l'écrivain Georges Perec. le chiffre 53, en hommage au roman inachevé de l'auteur : "53 jours".

A noter le grand soin de l'éditeur L'oeil ébloui pour la mise en page et la douceur des couleurs pastel et de la texture enfantine façon Canson de la couverture. Une très belle collection à venir !!

Et dire que je n'ai encore rien lu de Georges Perec !