Critique de Nymphea

Pas un coup de coeur, mais un livre original qui évite les clichés (mieux : les rend totalement ridicules !) et rempli d'humour (tellement d'humour que ça déborde).
Une lecture qui change, légère, drôle, efficace ; le thème de la célébrité "involontaire" chez une jeune ado est bien traité, nous fait comprendre que la vie d'une star a énoooormément de défauts (ma vie me va bien, merci) et je me suis bien identifiée à l'héroïne, Audrey. Des personnages travaillés, vraiment réalistes (pas le cliché des parents super stricts, du petit copain magnifique → j'ai trouvé Audrey très mature car elle prend beaucoup de recul par rapport à la vie) et même plusieurs pistes de réflexion sur l'avis d'autrui, le fait d'assumer ses choix qui ne plaisent pas forcément à tout le monde... Enfin, un format original, très rock'n'roll (en référence à chaque en-tête de chapitre) !

En trois mots : une ode à l'adolescence, à la fidélité et à l'amour (et à l'humour, hé hé).