Trop dans le même genre que le Da Vinci Code... et pas mal d'autres dans la même veine. Je me lasse de ce type de lecture. Par contre, très intéressant pour certain faits historiques.
bien - Reste malgré tout agréable à lire.
Lien : http://mazel-pandore.blogspo..
Une lecture intéressante, sans plus.
Troublant !
Histoire (ou plutôt récit) très intéressant mais qui se heurte un peu à mon coté (trop ?) cartésien.
Parce que bon, "on peut toujours voir les ressemblances a posteriori" et que le plus logique pour moi serait que Streicher ai voulu dire que les juifs se soient sauvés. Car Pourim étant une fête juive normale/courante, qui célèbre un sauvetage de la population juive (ce qui est le cas à la libération).
Bon je n'ai peut-être pas été hyper clair mais ce livre promet des livres oubliés, des prophéties et tout le tralala pour qu'au final on se retrouve avec une interprétation x des auteurs (sans vouloir remettre en cause leur travail, ce n'est que mon humble avis...).
Au final, ce livre permet surtout de ce poser des questions et permet d'en savoir un peu plus sur la religion juive.