Critique de Poniel

Lecture très intéressante, et actuelle (le livre est sorti en 2017) qui donne une vision d'ensemble de la consommation d'alcool chez les jeunes, de la politique en lien avec le monde de l'alcool (pas mal de pages sont consacrées aux modifications de la loi Evin, sans que cela soit rébarbatif), du coût des problèmes liés à l'alcool sur notre système de santé, etc.

Le titre fait référence à la jeunesse, et le sujet est bien sûr largement abordé, mais certains chapitres deviennent plus généraux, ce qui est tout aussi intéressant.

Le style est clair, compréhensible, et on a l'impression à la fin d'avoir eu une vision assez globale du sujet, et d'en savoir vraiment plus.

En effet, on en apprend pas mal, et certaines choses font parfois peur.
Si votre enfant est dans la période "pré-ado", n'hésitez pas à y jeter un oeil, non pas pour vous stresser ou vous inquiéter (les parents ne sont pas du tout accusés dans ce livre), juste pour vous rendre compte de l'importance de la discussion.