Critique de Shaitana

Imaginez une jeune fille de douze ans, en convalescence.
Elle découvre une série mettant en scène une jeune femme ardente et passionnée prise dans la tourmente de la guerre de Cent Ans.
Cette adolescente se met à suivre avec grand intérêt les aventures de Catherine et de son amour, Arnaud de Montsalvy.
Enfin, le retour à l'école et plus la possibilité de suivre le feuilleton.
Heureusement, elle découvre que c'est une adaptation des romans d'une certaine Juliette Benzoni.
C'est ainsi que j'ai fait une de mes plus belles rencontres littéraires.
Dès mon adolescence, j'ai dévoré les livres de Juliette Benzoni.
Je me souviens même de l'avoir rencontrée lors d'une foire du livre. Je devais être une des plus jeunes lectrices ce jour-là pour les dédicaces.
Je lui ai alors demandé quand sortirait la suite des aventures de Catherine. Pas décontenancée par la naïveté de ma jeunesse, elle m'a demandé si je ne trouvais pas qu'elle avait écrit assez pour cette série. Je lui ai alors répondu que non et elle a ri.
Je dois souligner que cette rencontre a eu lieu près de dix ans après la fin de la série.
Depuis, j'ai retrouvé les sensations ressenties trente ans auparavant grâce à la magie du dvd. Merci à France Loisirs