AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Crazynath


Catherine est la première série de Juliette Benzoni que j'ai lue.
J'étais encore une jeune ado et j'avais acheté les deux premiers tomes ans une librairie d'occasion, je ne me rappelle absolument pas pourquoi.
Je me rappelle parfaitement avoir lu la fin du 1er tome et une bonne partie du deuxième dans une gare glaciale car mon prochain train s'était fait plus qu'attendre.
Mon histoire d'amour avec cette auteure venait de commencer et il faut dire que je suis restée une de ses inconditionnelles lectrices pendant for longtemps. Je reconnais que même si je les ai dans ma Pal, je n'ai pas lu ses dernières productions.
Je ne renierais jamais cependant ma passion pour certains de ses livres que j'avais adoré. C'est grâce à Juliette Benzoni que je suis devenue un fan des romans historiques ; même si Alexandre Dumas était déjà passé par là et avait posé les premiers jalons….
Je n'ai jamais oublié le nom des différents acteurs de l'histoire ayant vécu à cette époque ainsi que leurs interactions et c'est à Juliette Benzoni que je le dois.
Nous sommes en 1423. Philipe de Bourgogne qui est un des hommes les plus puissants de l'occident et qui cache difficilement ses ambitions concernant le trône de France est devenu le « protecteur » en titre de Catherine de Brazey. La jeune veuve, favorite du duc n'a cependant jamais oublié celui vers lequel son coeur aspire avec passion : Arnaud de Montsalvy.
Elle va finir par le retrouver après beaucoup de pérégrinations à Orléans, ville assiégée par les Anglais.
Catherine va y rencontrer une certaine Jehanne, qui va délivrer la ville peu de temps après son arrivée.
C'est jusqu'au bucher de Rouen que va nous emmener cette aventure….
Challenge séries 2020
Challenge A travers l'Histoire 2020
Commenter  J’apprécie          352



Ont apprécié cette critique (34)voir plus




{* *}