Critique de Symphonia2

J'ai toujours aimé les romans de Juliette Benzoni qui sont toujours très bien documentés. Ce premier volume est très réussi car dynamique et riche en actions! La Fronde est une période de l'histoire assez importante, complexe et qui m'a toujours intriguée.

En fait, l'amour que porte Isabelle à son cousin n'est pas forcément au premier plan. Au contraire, on voit beaucoup les histoires de cour, les manipulations et complots politiques. le plus compliqué c'est finalement de suivre les multiples trahisons entre tous les personnages impliqués (si nombreux!). A l'époque on trahit ses amis comme on change de vêtements. Ce qui m'a surprise également c'est l'image des hommes de cette époque, incapable d'être fidèles, en amour comme en politique. A croire qu'ils n'étaient faits que pour guerroyer, trahir et visiter des courtisanes.
Le premier tome est vraiment captivant, d'autant plus que pour une fois, Juliette Benzoni a choisi une héroïne qui a vraiment existé.