Critique de Derfuchs

Enième aventure du prince Aldo Morosini et sa joyeuse bande. Que je suis depuis le boiteux de Varsovie.
Moitié Arsène Lupin, moitié Rocambole, Morosini, prince vénitien descendant de Doge, expert en joyaux, met ses compétences au service de la veuve et de l'orphelin, marié et père, il écorne de temps en temps le contrat de mariage tout en restant fou amoureux de sa tendre épouse, Lisa née Kledermann. C'est donc dans cet ouvrage de la collection de son beau père qu'il va s'agir, collection de bijoux s'entend, Moritz Kledermann, riche banquier suisse étant l'un des plus importants collectionneurs de bijoux de notre monde. Et pas de la petite bière, tout ce que les plus illustres têtes couronnées ont possédé en bagues, colliers, bracelets et même, comme ici, chimère qui est un bijou de chapeau.
Kledermann, dans cette suite a disparu et sa collection avec lui. La douce Lisa, épouse de Morosini est sujette à un changement de caractère dû à une drogue, laquelle la rend étrangement distante de sa famille et donc de son père comme de son mari pour obéir à un sombre sire qui n'est autre que son cousin. le beau prince Aldo aidé de ses amis investiguera, cherchera, planquera, obtiendra l'aide des polices françaises, suisses, britanniques et même américaines et, au péril de sa vie, il résoudra cette affaire, fera incarcérer les coupables, délivrera son beau père et retrouvera les bras et l'amour de sa chère et tendre. C'est pas beau ça ? Si ! Vous avez raison.
Bon moment de lecture, écriture fine et gracile, documentation impeccable d'autant que les bijoux ce n'est pas le plus facile, intrigue chatoyante, dénouement imprévu, bref que demander surtout quand on sait que Dame Juliette avait 92 ans lorsqu'elle écrivit cet ouvrage .
J'ai bien aimé, malheureusement Madame Benzoni nous a quittés récemment, elle nous aura fait, longtemps, vibrer avec ses oeuvres.
Je la saluais quand je la rencontrais rue Jeanne d'Arc. Mais si, vous savez, la rue de la Poste.

Lien : https://www.babelio.com/livr..