ISBN : 225921777X
Éditeur : Plon (15/03/2012)

Suite de La Chimère d'Or des Borgia

Tandis que le château de la Croix-Haute achève de brûler, une ambulance précédée de deux motards de la gendarmerie fonce dans la nuit vers l'hôpital de Tours.
Une équipe chirurgicale attend déjà Aldo Morosini grièvement blessé à la tête. Seul auprès de lui, son ami Adalbert essaie de garder espoir tout en redoutant le retour à une claire conscience : avant de s'effondrer, atteint par une balle meurtrière, Ald... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Srafina
  02 septembre 2016
Même critique que "La chimère d'or des Borgia" tome 1.
« La chimère d'or des Borgia » et « La collection Kledermann » de Juliette Benzoni nous mène de Venise à Paris avec les nouvelles aventures du prince antiquaire vénitien Aldo Morosini à la recherche de la fabuleuse chimère d'or et d'émeraudes que César Borgia considérait comme son talisman...
J'apprécie toujours de lire une nouvelle aventure de notre prince antiquaire Aldo Morosini, et du clan qu'il s'est constitué avec son ami Adalbert Vidal-Pélicorne, sa tante la marquise de Sommières et l'inégalable Marie-Angéline du Plan-Crépin.
Il est vrai que je préférais de loin les premiers livres de Juliette Benzoni, surtout la saga des Catherine et des Marianne. La chimère d'or et la collection Kledermann font partie des suites des aventures de Morosini qui ont démarré avec le Boiteux de Varsovie. de temps en temps je lis une aventure d'Aldo, et je ne m'en lasse pas. Il y a toujours quelques petites anecdotes historiques très intéressantes relatives à l'histoire de certaines pierres précieuses et de leurs propriétaire mais surtout l'aventure est toujours présente.
La suite au prochain épisode ;-)
lisalor
  13 septembre 2013
Mon avis : Je suis fan des aventures de Juliette Benzoni et surtout des histoires de son personnage récurrent Aldo Morosini, un prince vénitien antiquaire et grand collectionneur de pierres et de bijoux précieux . Il me tardait donc de lire "La collection Kledermann" qui est la suite de "La chimère d'or des Borgia". Comme d'habitude, j'ai passé un bon moment de lecture.
On avait laissé dans le tome précédent, un château en flamme, Aldo quasiment mort une balle dans la tête, sa femme Lisa se jetant dans les bras d'un inconnu.
Sauvé d'extrême justesse de la mort par un excellent chirurgien, Aldo en convalescence chez Mme de Sommières ne pense qu'à une chose demander des explications à sa femme dont il vient de recevoir la demande de divorce mais Lisa est internée en hôpital psychiatrique et son père est mystérieusement injoignable.
Dans ce tome ci, le couple Aldo et Lisa va être mis à rude épreuve mais je dois dire que ses aventures sont toujours aussi palpitantes. J'ai toujours un faible pour Plan-Crépin qui sous ses dessous de bigote est une jeune femme pleine de ressources.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
mimi5751
  10 octobre 2015
Je viens de le terminer et j'en suis enchantée. Oui car j'avais lu le premier et bien sur j'ai regretté de n'avoir pas le second sous la main, je me suis sentie frustre je dois le dire.
Le Prince Morosini se sort de son opération à la tête et passe sa convalescence chez ses cousine et tante avec bien sur beaucoup d'aventures je pense que cela ne vous étonne pas et une Lisa que l'on ne reconnait pratiquement pas, un peu même énervante par moment mais on lui pardonne car le Prince Morosini va retrouver son père, son cher Guy Buteau et éclaircir tous les mystères même si la famille Borgia n'est pas très coopérative et sera châtié, frère et soeur.
Je vous souhaite d'y trouver autant de plaisir que moi même.
line05
  01 avril 2012
Cette suite de la Chimère est entraînante ! Difficile de lâcher le livre alors que le tome 1 était trop lent, quasiment sans action.
Déçue par le 1er tome de cette chimère, j'ai adoré ce second volet où l'on retrouve la plume efficace de Mme Benzoni ! A lire absolument.
Et pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le prince Morosini, découvrez le dans le boiteux de Varsovie et suivants !
Bonne lecture !
PLUMAGILE
  10 avril 2012
Certes, il y a de l'action. Certes, il y a les personnages récurrents depuis le Boiteux de Varsovie, que l'on a plaisir à retrouver. Certes, il y a la plume de Juliette Benzoni que l'on sent courir sur la page avec aisance.
MAIS c'est un peu long, voire longuet, voire interminable à cause de trop de détails qui, comme par hasard, s'enchaînent tellement bien de façon très linéaire.
Et puis cette collection Kledermann, on passe très vite dessus, quand j'aurais aimé des descriptions qui me fassent rêver….
Alors je suis un peu déçue à la fin de ma lecture. Peut-être cette littérature n'est-elle plus faite pour moi ?

Lien : http://lespassionsdelaura.ov..
emi13emi13   07 septembre 2016
Aldo avala son verre d'un trait....... pour en commander un second. Quand il sentait ses nerfs prendre le dessus , il devenait facilement irritable et éprouvait le besoin de se réconforter.
emi13emi13   07 septembre 2016
Tu m'a assez promené comme ça. Ce dont je te remercie infiniment. D'abord j'attends Guy Buteau qui arrive de Vienne pour me mettre au courant des affaires en cours. Ensuite dès qu'il sera reparti tu pourras m'emmener " faire un tour " à Zurich ! Un triple tollé qu'il écouta avec un sourire moqueur salua cette annonce inattendue.
emi13emi13   07 septembre 2016
Si, au lieu de tourner en rond , on allait voir un peu du côté de Vienne ? Personne jusqu'ici n'a seulement fait allusion à Mme Von Adlerstein , la grand-mère de Lisa chez qui les enfants se trouvent ! Si elle a réellement besoin d'un soutien solide c'est chez elle et auprès de ses mioches qu'elle devrait être !