Critique de mireine

le bal des poignards - T 2 - le couteau de Ravaillac de Juliette Benzoni (France Loisirs - 471 Pages )

Comme tous les livres de Juliette Benzoni, ce roman est agréable et facile à lire.
Spécialiste de romans historiques, elle nous fait découvrir notre Histoire en introduisant toujours une belle et intelligente héroïne.
Lorenza, qui a échappé à la mort dans le tome 1, va connaitre une courte période de bonheur avant que son jeune époux disparaisse.
Eh oui, il faut bien, sinon il n'y aurait pas de sujet de récit captivant.
Nous rencontrons tous les grands personnages de l'époque : Henri IV, la reine Marie de Médicis, Concini, le futur Richelieu, le jeune Louis XIII
etc..
Enigmes, rebondissements ne nous sont pas épargnés. Nous vivons l'assassinat d' Henri IV et Juliette Benzoni nous donne sa théorie sur les causes et les noms de ceux qui l'ont organisé en utilisant Ravaillac.
Cela a certainement évité une guerre.
Notre Henri IV était amoureux de Charlotte de Montmorency . Son mari, le prince de Condé voyant cela d'un mauvais oeil, emmène son épouse aux Pays Bas.
Pour vivre toutes ces péripéties il vous suffira de lire ce livre et si vous aimez L Histoire sans avoir vos petites cellules grises en ébullition , lisez les belles sagas de Juliette Benzoni.
Mireine