Critique de ELBM

Dans cette nouvelle aventure, on retrouve notre duo Aldo Morosini/Adalbert Vidal-Pelicorne, en compagnie une nouvelle fois de la marquise de Sommières et de son "bedeau" Marie-Angéline du Plan-Crépin. L'enquête nous mène sur les traces de Charles le Téméraire, dernier des "grands" duc de Bourgogne, et sur les traces de son fameux trésor, qu'il emmenait partout avec lui. Une fois de plus, l'histoire nous fait voyager en Europe: à Venise, à Paris, à Bruxelles, en Suisse, et surtout en Bourgogne. Les personnages sont toujours aussi attachants. Mais le comportement de certains est plus qu'étrange, notamment celui de Kledermann, le beau-père d'Aldo, qui depuis qu'il a échappé à la mort, jette l'argent par les fenêtres; ainsi que Plan-Crépin, qui est amoureuse, et qui va donner du fil à retordre à nos deux aventuriers. Parallèlement à cette quête des bijoux du Téméraire, plusieurs enquêtes criminelles viennent se greffer à l'histoire. Comme dans les romans précédents, on n'a pas une véritable fin. On se demande ce qu'il va se passer ensuite. C'est d'autant plus justifié, que pour une fois, il y a un tome 2 à l'histoire, qui est le diamant de Bourgogne.

Comme vous l'aurez sans doute compris, j'ai aimé ce nouveau roman. D'un côté, je ne suis pas une lectrice difficile à convaincre, puisque je suis une inconditionnelle de Juliette Benzoni. Néanmoins, si on met cela de côté, le roman est bien construit, les personnages sont toujours aussi passionnants et passionnés, il y a du suspens. Et, c'est un ouvrage qui se lit facilement. Donc si vous aimez les romans historiques, je ne peux que vous le recommander

Lien : https://elbooksmovies.wordpr..