Critique de mara

Ce treizième tome des aventures d'Aldo Morosini (commencées il y a 20 ans) est le début d'un nouveau cycle (comme le Boiteux de Varsovie). Ce cycle est consacré au talisman du Téméraire. Dans ce tome, on s'intéresse tout particulièrement aux trois rubis du Téméraire.

J'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver Aldo et son “gang”. Mais cette fois-ci, je n'ai pas autant apprécié ma lecture que d'habitude. J'ai trouvé le roman long et sans beaucoup d'actions. Les personnages passent leur temps à se remémorer des événements des tomes précédents. Comme si l'auteur voulait meubler.

Le point positif dans ce nouveau tome, c'est que Marie-Angéline est mise en avant. C'est elle qui tient le devant de la scène. Et vu la fin de ce tome, elle devrait encore être bien présente dans le prochain tome. D'ailleurs, il semblerait que Juliette Benzoni soit devenue une adepte des fins de tomes à suspense. Je ne me souviens plus si s'était le cas dans le cycle du Boiteux de Varsovie, mais après la fin du tome 11, voilà que le tome 13 nous laisse aussi dans l'attente du prochain tome (dans pas trop longtemps j'espère).

Bon, même si je n'ai pas trop apprécié ma lecture, j'ai adoré retrouvé mes personnages chouchous. C'est toujours un régal de les voir vivre les uns avec les autres. Et puis Lisa reprend du poil de la bête, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Tome en demi-teinte donc, j'espère que le prochain remontera le niveau.
Lien : http://mondedemara.canalblog..