Critique de Nono19

Mélanie, jeune fille de 16 ans, se cache dans un arbre pour admirer le bal qui se déroule chez ses voisins. Elle observe Francis de Varennes, un bel aristocrate dont elle tombe vite ( à tout point de vue :p) sous le charme.
Sa mère, une femme égoiste refusant de vieillir, semble s'être amourachée de Francis et malgré tout elle encourage ce mariage.
Heureusement, le grand père de Mélanie veille mais il disparait dans de bien étranges circonstances lors d'un voyage en train.
Mélanie épouse Francis et se prépare pour sa lune de miel. Elle doit prendre le Méditerranée-Express mais tout ne se passera pas comme prévu ...

Petit roman sympa mais je n'ai pas été emportée plus que ça. Mélanie est fort jeune ce qui se sent dès le départ mais son caractère affirmé l'aidera à remonter la tête et à affronter ce mariage dont elle ne voudra vite plus.
Je sais que les autres tomes sont centrés sur d'autres personnages donc j'aurai aimé avoir une vraie fin. Là on ne sait pas vraiment ce qui va se passer avec Antoine ou Olivier ce qui m'a dérangée.
Sinon l'écriture est agréable et je me suis sentie transportée dans la France des années 1900.
Il m'a manqué certains éléments pour que ce livre soit plus qu'un simple moment agréable à passer.